Recherche

Tétouan : ouverture d’un troisième campus pour l’Ecole 1337

© Copyright : DR

17 août 2021 - 08h20 - Société - Par: A.T

Après les deux campus de l’École 1337 situés à Khouribga et Benguerir, le Groupe Tanger Med portera, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé 1337 MED en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

La nouvelle plateforme de formation offrira des techniques en développement informatique et codage totalement gratuite, accessible à tous, sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique, ouverte 24h/24h et 7j/7j, indique un communiqué de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA).

Équipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition de former près de 650 étudiants, rapporte la MAP.

L’Université Mohammed VI Polytechnique, dans le cadre de ce partenariat, apportera le soutien technique et pédagogique nécessaires pour le lancement et la gestion durable de cette nouvelle antenne. Les jeunes de la région bénéficieront ainsi d’une formation de haut niveau et de l’accès à un réseau international de développeurs informatiques.

A lire : Tanger en passe de devenir « port franc numérique » de la Méditerranée

À l’ère d’une digitalisation accélérée, le renforcement des compétences marocaines dans le numérique et la promotion de l’entrepreneuriat digital constituent à la fois une opportunité professionnelle pour la jeunesse marocaine et un impératif de développement et de compétitivité nationale.

Le lancement de 1337 MED, en partenariat avec l’UM6P, vient enrichir le maillage du réseau national avec une offre de formation d’architecte en technologie du numérique dans la région Nord du Royaume.

Mots clés: Ecole 1337 , Tétouan , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact