Une grève au port d’Algésiras pourrait profiter à Tanger Med
La grève des dockers au port d’Algésiras, annoncée pour le 19 novembre, pourrait profiter au port de Tanger Med, son grand concurrent.
L’opérateur portuaire danois APM Terminals, a prévu un nouvel investissement de 400 millions de dollars dans l’extension et l’équipement de sa plateforme au port de Tanger Med.
« Aujourd’hui, le terminal enchaîne et déploie le projet de la phase-3 de son plan de développement, visant une longueur de quai et une capacité additionnelles similaires à celles de la phase-2 », a précisé un communiqué de la direction.
À terme, la capacité du quai d’APM Terminals MedPort Tangier passera de 1200 à 2000 mètres, alors que sa capacité gagnera 2 millions d’EVP, pour en atteindre 5 millions au total, a précisé la note.
A lire : Tanger Med vise le top 20 mondial
Pour rappel, l’opérateur portuaire a lancé au mois d’avril dernier le projet de sa phase-2, portant sur 400 mètres de quai supplémentaires pour un surplus d’1 million d’EVP en opérations.
Aller plus loin
La grève des dockers au port d’Algésiras, annoncée pour le 19 novembre, pourrait profiter au port de Tanger Med, son grand concurrent.
Connecté à 186 ports sur les 5 continents et offrant de grandes capacités de traitement annuelles pour les flux de marchandises, le port Tanger Med vise le top 20 des...
Pour renforcer la connectivité de Tanger Med, trois nouveaux services maritimes viennent d’être inaugurés. Dirigés par des armateurs mondiaux de premier plan, ces services...
Le trafic maritime à Tanger Med a considérablement augmenté en 2021, enregistrant plus de 7 millions de conteneurs, soit une hausse 24 % par rapport à l’année précédente. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :