Recherche

La contrebande de cigarettes au Maroc représente 2%

© Copyright : DR

18 septembre 2021 - 11h40 - Economie - Par: J.K

En 2021, le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain a atteint 1,91 %, en augmentation par rapport à l’année 2020, selon un communiqué de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).

Ce taux était de 1,37 % en 2020 et de 5,23 % en 2019, a fait savoir la Commission Nationale de Lutte contre la Contrebande de Cigarettes, au cours d’une réunion de travail. Cette rencontre qui s’est tenue au siège de l’ADII, s’inscrit dans le cadre de la présentation des résultats de la 8ᵉ étude de prévalence des cigarettes de contrebande au titre de l’année 2021, est-il indiqué dans un communiqué, précisant que la stratégie conjointe à mettre en place pour lutter contre cette pénétration et ses impacts sur la santé du consommateur et sur l’économie nationale, a été également abordée.

A lire aussi  : Les cigarettes vendues au Maroc plus toxiques

À noter qu’en plus des représentants de l’ADII, des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, de la Présidence du ministère Public, de la direction générale de la Sûreté Nationale, de la Gendarmerie Royale et des opérateurs économiques étaient également présents.

Mots clés: Contrebande , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Gendarmerie Royale , Ministère de l’Intérieur Maroc , Ministère de la Justice et des Libertés , Direction générale des impôts (DGI)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact