Recherche

Actualités : Direction générale des impôts (DGI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction générale des impôts (DGI)
6 février 2021

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les coûts de l’autoconstruction

Chaque année, toute personne construisant son logement personnel doit procéder à une déclaration du coût de construction avant fin février. Cette procédure concerne les chantiers ouverts à partir du 1ᵉʳ janvier 2019.
4 février 2021

Maroc : le fisc fait une fleur aux entreprises touristiques

La Direction générale des Impôts (DGI) accourt au chevet du secteur touristique, l’un des plus touchés par la crise liée au coronavirus et grand pourvoyeur de devises et d’emplois.
27 janvier 2021

La Direction Générale des Impôts en guerre contre les factures fictives

La Direction Générale des Impôts (DGI) est en lutte ouverte contre les factures fictives. Pour mieux traquer les faussaires, elle peut désormais se passer de la Commission anti-fraude fiscale et saisir directement le procureur du Roi qui saisira à son tour, le juge d’instruction de la plainte de l’administration fiscale.
27 janvier 2021

Enfin une couverture médicale pour les auto-entrepreneurs

La note circulaire sur les dispositions de la loi de finances 2021 publiée par la DGI explique dans le détail les modalités d’application de la couverture médicale des auto-entrepreneurs au Maroc. Il s’agit des droits complémentaires pouvant permettre à cette catégorie de personnes d’adhérer au régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).
19 janvier 2021

Maroc : du nouveau pour les véhicules acquis à l’étranger

Les droits d’immatriculation des véhicules acquis à l’étranger sont désormais payables en ligne, a annoncé la Direction générale des impôts (DGI).
11 janvier 2021

Maroc : mise en ligne de l’édition 2021 du Code Général des Impôts (PDF)

Le Code Général des Impôts (CGI) pour le compte de l’année 2021 est disponible et déjà mis en ligne par la Direction générale des Impôts. La version actuelle contient les modifications prévues par la Loi de Finances n°65-20 pour l’année budgétaire 2021.
10 janvier 2021

Amnistie sur le cash non déclaré : plus de 500 MDH pour l’Etat

Dans le cadre de l'amnistie accordée par l'Etat en 2020, les avoirs liquides non déclarés, normalisés auprès des banques, devront rapporter plus de 500 millions de DH au fisc marocain. 60% de ces recettes ont déjà été versés en 2020 et le reste sera versé en 2021, a indiqué une source officielle.
7 janvier 2021

Fiscalité locale : voici les cadeaux aux contribuables

La nouvelle loi sur la fiscalité locale est en vigueur au royaume depuis le 1ᵉʳ janvier 2021. Elle contient de nombreuses modifications, profitables aux contribuables.
3 janvier 2021

Vignette automobile 2021 : quelques précisions de la DGI au sujet des impayés

La Direction Générale des Impôts veut lutter cette année contre les impayés. Elle a rappelé aux propriétaires de véhicules leurs obligations en vertu de la loi de finances pour l’année 2021.
11 décembre 2020

Informel au Maroc : encore un an d’amnistie

L'amnistie sur l'informel a été reconduite pour une année au Maroc. Cette mesure visant l’intégration de certaines activités dans le secteur organisé, offre une seconde chance aux opérateurs qui évoluent hors norme, pour s’identifier sans être inquiété par rapport au passé.
20 novembre 2020

Factures fictives : une infraction qui tombe désormais dans le délit de faux et d’usage de faux

L’émission de factures fictives sera désormais durement réprimée par la Direction générale des impôts (DGI). Le jeudi 12 novembre, un amendement a été proposé dans ce sens et adopté en commission des Finances.
12 novembre 2020

Les entreprises qui excellent dans les fausses factures risquent gros

Les entreprises qui excellent dans les fausses factures sont dans le viseur des autorités. Avec le renforcement de l’arsenal de lutte de la Direction générale des Impôts (DGI), la traque s’annonce rude pour les faussaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact