Recherche

Maroc : du nouveau pour les immatriculations de voiture

© Copyright : DR

5 septembre 2019 - 23h00 - Economie

Un nouveau télé-service sera fonctionnel sous peu pour le paiement des frais d’immatriculation. Cette initiative émane de la Direction générale des Impôts (DGI) et permettra aux concessionnaires de véhicules de payer les frais d’immatriculation par un procédé électronique.

Fin des tracasseries pour les concessionnaires de véhicules. La Direction générale des Impôts (DGI), consciente de leurs difficultés lors du paiement de ces frais, a décidé de changer la donne.

Grâce au processus de dématérialisation et d’amélioration des services des Impôts en ligne, "SIMPL", ce télé- service est disponible à travers le lien, https://simpl-timbre.tax.gov.ma/timbre/login, ou via le portail internet de la DGI. Il est également disponible à l’espace, SIMPL/Enregistrement et timbre, indique la DGI dans un communiqué.

Toutefois, l’institution a pris toutes les dispositions pour appréhender les fraudeurs. A cet effet, les attestations de paiement comportent une référence permettant de s’assurer de leur authenticité et de la sincérité des informations qui y figurent à l’aide du service de vérification des attestations, disponible sur le portail de la DGI (www.tax.gov.ma), fait savoir la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact