Maroc : prison pour l’imam qui a frappé des élèves
L’imam qui a frappé des enfants dans une école coranique à Bab Taza, la semaine dernière, a finalement écopé de trois mois de prison avec sursis.
Le Parlement a réagi à l’affaire du fqih de Bab Taza, écroué pour violences sur mineurs dans une école coranique, exigeant du gouvernement d’agir pour mettre fin aux châtiments corporels dans ces établissements.
Une vidéo a circulé sur les réseaux en début de semaine et où l’on voit le fqih de Bab Taza, âgé de 44 ans, avec son second, se livrer à des actes de violence sur des mineurs. Il a été arrêté le 31 mai par la police judiciaire de Tanger.
Dans une question écrite, la députée de l’USFP Aouicha Zelfi a interpellé le ministre des Habous et des affaires islamiques, sur les mesures que son département compte prendre pour éviter que se répètent des scandales comme celui survenu à Bab Taza.
A lire : Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
Pour elle, de tels châtiments n’ont plus à exister et doivent être bannis dans les établissements de l’enseignement originel, demandant au ministre d’ouvrir une enquête sur ce genre de comportements dans les écoles coraniques sous sa tutelle.
Pour rappel, selon les statistiques officielles le Maroc compte jusqu’en 2020 près de 10 500 écoles coraniques, en majorité rattachées aux mosquées. Elles accueillent près de 300 000 apprenants dont 34,78% pour les filles.
Aller plus loin
L’imam qui a frappé des enfants dans une école coranique à Bab Taza, la semaine dernière, a finalement écopé de trois mois de prison avec sursis.
Une éducatrice marocaine ayant travaillé dans une garderie montréalaise est accusée de violences sur quatre enfants. Elle fait face à une peine de prison pouvant aller jusqu’à...
Un fqih a été pris en flagrant délit de tentative de viol sur mineur, à Guercif. Il est poursuivi en état d’arrestation pour kidnapping avec violence et tentative de viol sur...
Plus de la moitié (53 %) des Marocains sont favorables aux « châtiments corporels » sur les enfants pour les discipliner et les rendre plus obéissants. C’est ce que révèle une...
Ces articles devraient vous intéresser :