« Les vers de terre dans un tagine » arrivent au parlement

16 mai 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite à la découverte de vers de terre dans un tajine dans un restaurant situé au niveau de la vallée des cascades d’Ouzoud dans la région d’Azilal, le groupe parlementaire du Mouvement Populaire (MP) a interpellé le ministre de l’Intérieur sur les mesures de contrôle sanitaire et hygiénique des établissements où l’on sert des repas moyennant paiement.

Cette découverte « porte atteinte à la réputation du tourisme marocain, qui a tant souffert au cours des deux dernières années du fait de la fermeture », note le député Mohamed Ouzzine, membre du groupe parlementaire MP qui a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur lui demandant de révéler les procédures et les mesures préventives que son département prendra afin de renforcer le contrôle des produits proposés dans les restaurants et les fast-foods, par ricochet protéger la santé et la sécurité du consommateur.

À lire : Maroc : un restaurant fermé après une étrange découverte

« À l’approche de l’été, le tourisme national et étranger s’épanouit, et la demande sur les restaurants augmente, soulevant en toute urgence la question de la prévention et du contrôle, afin d’éviter les intoxications alimentaires », a souligné l’élu.

À lire : Casablanca : débat houleux entre des partis au sujet du restaurant la Sqala

Suite à la plainte déposée par le couple qui a découvert des vers de terre dans un plat de tajine qui lui a été servi, la gendarmerie royale de la région d’Azilal a, après inspection, fermé le restaurant pour graves manquements aux règles sanitaires. Selon une source, le propriétaire du restaurant sera déféré cette semaine prochaine devant le procureur du roi et sera poursuivi en état de liberté, a rapporté Alyaoum24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mouvement Populaire - Restauration - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Maroc : un restaurant fermé après une étrange découverte

Les autorités d’Azilal ont fermé un restaurant suite à une plainte déposée par des clients qui ont affirmé avoir découvert des vers de terre dans un tajine qui leur a été servi....

Un célèbre restaurant parisien accusé de racisme envers les Maghrébins

Après La Pause parisienne qui avait refusé l’entrée à des personnes noires en juin 2021, c’est au tour d’un autre restaurant situé à Paris de refuser les réservations à des...

Casablanca : débat houleux entre des partis au sujet du restaurant la Sqala

Lors de la réunion du conseil de Casablanca tenue vendredi dernier, le prix de location du restaurant la Sqala a fait l’objet de discussions entre les membres du parti de...

KFC va ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc

Après l’ouverture de trois restaurants l’année dernière, la chaine de restauration KFC a annoncé l’ouverture, cette année, de dix nouvelles succursales, ceci, pour concrétiser...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.