Viol d’une avocate française à Casablanca : un règlement à l’amiable ?

1er décembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quatre individus - dont des gosses de riche- ont été placés en détention à la prison d’Oukacha après le viol dont a été victime une avocate française début novembre dans une résidence à Ain Diab (Casablanca). Aujourd’hui, on chercherait à trouver des solutions à l’amiable.

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) poursuivent l’enquête sur l’affaire de viol d’une avocate française impliquant des suspects issus de familles influentes. Les investigations portent sur une liste de noms des invités à la somptueuse fête. Parmi les identités révélées, on trouve des fils et filles de familles influentes et renommées, qui ont fait l’objet d’investigations et ont été interrogés au sujet des détails de la fête. Ils avaient reçu des invitations nominatives, vérifiées à l’entrée de la villa par des agents de sécurité privée, fait savoir Hespress.

Les enquêteurs s’intéressent aussi aux détails de l’organisation des soirées privées animées, en particulier celles supervisées par le principal accusé Kamil Bennis (K.B.). Selon les témoignages des invités, un grand nombre de fils de personnalités influentes et de célébrités, ainsi que des personnes ordinaires, cherchaient à assister aux fêtes organisées par K.B. Pour parvenir à leur fin, certains d’entre eux passaient par des intermédiaires pour s’assurer leur présence et inclure leurs noms dans la liste des invités.

À lire :Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Samedi, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a déféré les quatre accusés devant le juge d’instruction pour poursuivre les investigations. Ils sont accusés notamment de constitution d’une bande criminelle, viol, d’enlèvement et de séquestration. En attendant l’achèvement des procédures judiciaires en cours, ils ont été placés en détention à la prison d’Oukacha.

Tout est parti d’une soirée privée organisée début novembre dans la résidence de Kamil Bennis à Ain Diab à Casablanca à laquelle ont participé des personnalités influentes de la ville. Alors que la fête se déroulait normalement, une avocate française a affirmé avoir été victime d’un viol. Son fiancé, Mohamed Amine Naguib a lui été agressé. La Française a déposé une plainte auprès des services de police judiciaire à Paris, accusant l’organisateur de la fête de l’avoir violée en utilisant une drogue appelée « GHB ». Elle a fourni des certificats médicaux prouvant le viol. La jeune femme a également déposé une plainte au Maroc. Des tests médicaux ont également confirmé qu’elle avait consommé de la cocaïne. Le fiancé de l’avocate a lui déposé une plainte pour agression. Il affirme avoir été agressé physiquement par l’un des agents qui assuraient la sécurité de la villa. Il s’en est sorti avec des fractures aux côtes et des blessures à la tête.

À lire :Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

Après le placement en détention des suspects, les parents de l’un d’eux d’entre cherchent à parvenir à un règlement à l’amiable avec la victime, révèle le même site. Par le passé, l’un des accusés avait agressé physiquement une personne et provoqué une blessure profonde dans un restaurant lui appartenant. Après avoir reçu des soins médicaux, dont une opération de chirurgie esthétique, la victime avait reçu une compensation financière en échange de l’abandon de sa plainte, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Droits et Justice - Prison d’Oukacha

Aller plus loin

Viol d’une Française à Casablanca : les trois suspects en détention

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d’une avocate française et...

Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

Une avocate française aurait été violée lors d’une soirée arrosée à Casablanca. Trois « gosses de riches » sont accusés de ce crime, ainsi que de violences et d’usage de...

Du nouveau dans l’affaire du viol d’une Française par des « fils à papa »

La plainte pour viol déposée par une avocate française contre des fils de grands hommes d’affaires marocains continue de faire scandale dans le pays.

Viol présumé d’une avocate française à Casablanca : « Déterminée jusqu’au bout »

L’avocate française qui accuse de viol des « fils à papa » de Casablanca, lors d’une soirée privée organisée le 2 novembre dernier, livre pour la première fois sa version des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.