Viol présumé d’une avocate française à Casablanca : nouvelles révélations

6 mars 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans le cadre de l’enquête approfondie sur l’affaire de viol présumé d’une avocate française à Casablanca, le juge d’instruction a procédé, il y a une semaine, à des confrontations entre les accusés, Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui, et entre ces derniers et les témoins.

Après des interrogatoires détaillés, le juge d’instruction a entendu jeudi dernier plusieurs témoins ayant participé à la soirée organisée au domicile de Bennis-Alj-Slaoui, où l’agression sexuelle présumée aurait eu lieu, rapporte Assabah. La victime, une jeune avocate française, a confirmé lors de son audition avoir été droguée et violée. Les trois gosses de riche, Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui, sont accusés de ce crime.

Les trois suspects, placés en détention préventive à la prison d’Oukacha, sont également accusés de coups et blessures sur le fiancé de la victime. Le juge d’instruction a organisé une confrontation entre ce dernier, les accusés et les témoins. Certains témoins avaient déclaré à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) que le fiancé aurait porté un coup à un ami et giflé sa compagne qui se serait assise sur les genoux de ce dernier.

À lire : Viol d’une Française à Casablanca : les trois suspects en détention

De leur côté, les accusés ont nié toute agression envers le fiancé, précisant qu’ils n’ont fait que calmer les ardeurs du fiancé qui avait une violente dispute avec sa compagne. Lors de leur audition devant la BNPJ, Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui avaient aussi rejeté les accusations de viol sur l’avocate française, affirmant que la présumée victime, sous l’emprise de drogues, aurait tenté de charmer certains jeunes hommes présents à la soirée.

Quant à Kamil Bennis, organisateur de la soirée, il a avoué avoir eu une relation sexuelle consentie avec l’avocate, niant toutefois l’avoir droguée. Pour le moment, les trois suspects restent en détention. Le juge d’instruction statuera sur les chefs d’inculpation une fois qu’il aura achevé les confrontations et analysé les témoignages recueillis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Casablanca - France - Violences et agressions - Sexualité

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire du viol d’une Française par des « fils à papa »

La plainte pour viol déposée par une avocate française contre des fils de grands hommes d’affaires marocains continue de faire scandale dans le pays.

Casablanca : verdict imminent pour le fiancé de l’avocate française

Le fiancé de l’avocate française, qui a accusé trois fils d’hommes d’affaires de l’avoir violée à Casablanca, et qui se trouve actuellement en prison, connaît la date du verdict...

Viol d’une Française à Casablanca : les trois suspects en détention

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d’une avocate française et...

Viol présumé à Casablanca : le revirement spectaculaire de la plaignante française

L’affaire de viol présumé d’une avocate française lors d’une soirée privée organisée début novembre dans la résidence de Kamil Bennis à Ain Diab à Casablanca tend vers son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.