Nasser Zefzafi repasse devant le juge aujourd’hui

1er août 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’espoir d’une grâce royale pour Nasser Zefzafi s’étant envolé avec la liste publiée par le ministère de la Justice la veille de la fête du Trône, le leader du mouvement de contestation dans le Rif doit aujourd’hui faire face à la justice.

Ce mardi, il doit comparaître devant le procureur général du roi auprès de la Cour d’appelle de Casablanca. Les preuves des accusations proférées à son encontre doivent être montrées lors de cette audience, comme l’explique son avocat, Mohamed Ziane, au site la Dépêche.

« Le parquet va présenter les preuves collectées lors de l’enquête. Nous nous attendons à visionner les vidéos, photos ainsi que l’ensemble des preuves qui sont en leur possession. Le parquet devra également donner des preuves tangibles des financements étrangers que mon client est accusé d’avoir reçus ».

C’est la troisième fois que Zefzafi rencontre le juge. Lors des deux précédentes audiences, il avait nié toutes les accusations à son encontre, notamment celles portant sur des financements étrangers de son mouvement ou celles ayant trait à des visées séparatistes.

Les faits qui lui sont reprochés sont graves et il pourrait risquer plusieurs années de prison. On lui reproche, entre autres, des « crimes d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, acte de vandalisme, tentative d’homicide volontaire et pillage dans plusieurs régions, perception de sommes d’argent pour favoriser une activité et une propagande de nature à porter atteinte à l’unité du royaume et sa souveraineté ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Grâce royale - Prison d’Oukacha - Nasser Zefzafi

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.