Hamid Al Mahdaoui n’a pas la gale, affirme l’administration pénitentiaire

29 août 2017 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’état de santé du journaliste Hamid Al Mahdaoui vient de faire l’objet d’un communiqué de presse de la part de l’administration de la prison locale d’Ain Sebaa 1 (Oukacha) démentant certaines allégations publiées par plusieurs sites internet.

« Le détenu Hamid Mehdaoui, lors de sa présence dans cette prison, a bénéficié de plusieurs consultations auprès du médecin de l’établissement pénitentiaire et de soins nécessaires pour une faible allergie dont il souffrait, contrairement aux allégations contenues dans la lettre », est-il rapporté dans ce communiqué relayé par la Map, rejetant les rumeurs selon lesquelles il serait atteint de gale.

« Le détenu a été présenté au médecin dentiste de l’établissement pénitentiaire, mais il a préféré son médecin traitant à Kénitra pour assurer son suivi », est-il encore précisé, assurant que « l’administration de la prison locale d’Ain Sebaa 1 veille à la propreté des cellules et à celle des détenus qui reçoivent régulièrement différents produits à cet effet ».

Plusieurs organes de presse ont évoqué la détérioration de l’état de santé du directeur et rédacteur en chef de Badil.info et sur le refus de l’administration pénitentiaire de le faire examiner par un médecin. Hamid Al Mahdaoui se serait également plaint, dans cette lettre, d’une baisse inquiétante de sa vue et l’état insalubre de sa cellule et la présence de rats et de souris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prison d’Oukacha - Hamid Al Mahdaoui

Aller plus loin

Le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge le 17 octobre prochain

C’est le 17 octobre prochain que le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge, vient de décider le tribunal de Casablanca.

Le journaliste Hamid El Mahdaoui à nouveau condamné à de la prison ferme

Le directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui vient à nouveau d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par la justice. La peine vient d’être prononcée par la...

En prison, Hamid El Mahdaoui n’a pas eu de permission pour voir son fils

Vendredi dernier, le journaliste Hamid El Mahdaoui aurait demandé une permission spéciale pour pouvoir assister à l’anniversaire de son fils, et sa requête a été rejetée....

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.