Recherche

Le journaliste Hamid El Mahdaoui à nouveau condamné à de la prison ferme

© Copyright : DR

12 septembre 2017 - 13h10 - Société

Le directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui vient à nouveau d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par la justice. La peine vient d’être prononcée par la Cour d’appel d’Al Hoceima.

Poursuivi pour « incitation des citoyens à enfreindre la loi », il devra également payer une amende de 20.000 dirhams, rapporte le site la Dépêche, citant son avocat Lahbib Hajji. La justice a cependant décidé de ne pas le poursuivre pour « participation à l’organisation d’une manifestation interdite. »

El Mahdaoui avait été arrêté le 20 juillet dernier alors qu’il se trouvait à Al Hoceima pour couvrir, affirmait-il, la grande manifestation qui devait se dérouler le jour même dans la ville à l’appel du Hirak. Interdite par le ministère de l’Intérieur, il avait été condamné à 3 mois de prison ferme.

Les ennuis judiciaires continuent pour le journaliste. Le parquet de Casablanca lui reproche, selon la même source, des conversations téléphoniques avec un Marocain résidant à l’étranger qui lui avait confié qu’il comptait introduire des armes au Maroc.

Mots clés: Droits et Justice , Hirak - Manifestations à Al hoceima , Hamid Al Mahdaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact