
Hamid El Mahdaoui entame une grève de la faim
Une grève de la faim pour se faire entendre et pour mettre la pression sur les autorités et la justice. C’est ce que vient de décider Hamid El Mahdaoui suite à son incarcération.
Le directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui vient à nouveau d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par la justice. La peine vient d’être prononcée par la Cour d’appel d’Al Hoceima.
Poursuivi pour « incitation des citoyens à enfreindre la loi », il devra également payer une amende de 20.000 dirhams, rapporte le site la Dépêche, citant son avocat Lahbib Hajji. La justice a cependant décidé de ne pas le poursuivre pour « participation à l’organisation d’une manifestation interdite. »
El Mahdaoui avait été arrêté le 20 juillet dernier alors qu’il se trouvait à Al Hoceima pour couvrir, affirmait-il, la grande manifestation qui devait se dérouler le jour même dans la ville à l’appel du Hirak. Interdite par le ministère de l’Intérieur, il avait été condamné à 3 mois de prison ferme.
Les ennuis judiciaires continuent pour le journaliste. Le parquet de Casablanca lui reproche, selon la même source, des conversations téléphoniques avec un Marocain résidant à l’étranger qui lui avait confié qu’il comptait introduire des armes au Maroc.
Aller plus loin
Une grève de la faim pour se faire entendre et pour mettre la pression sur les autorités et la justice. C’est ce que vient de décider Hamid El Mahdaoui suite à son incarcération.
C’est le 17 octobre prochain que le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge, vient de décider le tribunal de Casablanca.
Vendredi dernier, le journaliste Hamid El Mahdaoui aurait demandé une permission spéciale pour pouvoir assister à l’anniversaire de son fils, et sa requête a été rejetée....
L’état de santé du journaliste Hamid Al Mahdaoui vient de faire l’objet d’un communiqué de presse de la part de l’administration de la prison locale d’Ain Sebaa 1 (Oukacha)...
Ces articles devraient vous intéresser :