Hamid El Mahdaoui entame une grève de la faim

28 juillet 2017 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une grève de la faim pour se faire entendre et pour mettre la pression sur les autorités et la justice. C’est ce que vient de décider Hamid El Mahdaoui suite à son incarcération.

Condamné à une peine de trois mois de prison et à une amende de 20.000 dirhams pour « incitation des citoyens à enfreindre la loi », le rédacteur en chef du site badil.info vient d’envoyer une lettre au procureur du roi à la cour d’appel d’Al Hoceima ainsi qu’au directeur de l’administration pénitentiaire leur annonçant qu’il se met en grève de la faim.

Le journaliste estime avoir été « condamné sans preuves » et reproche à la justice de ne pas avoir lancé une procédure judiciaire à l’encontre d’un agent de police qu’il accuse de violences physiques.

Hamid El Mahdaoui avait été arrêté le 20 juillet dernier alors qu’il se trouvait à l’intérieur de sa voiture avec un ami à Al Hoceima. Il était venu sur place, affirmait-il, pour couvrir la manifestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hamid Al Mahdaoui - Grève de la faim

Aller plus loin

Le journaliste Hamid El Mahdaoui à nouveau condamné à de la prison ferme

Le directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui vient à nouveau d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par la justice. La peine vient d’être prononcée par la...

Le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge le 17 octobre prochain

C’est le 17 octobre prochain que le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge, vient de décider le tribunal de Casablanca.

En prison, Hamid El Mahdaoui n’a pas eu de permission pour voir son fils

Vendredi dernier, le journaliste Hamid El Mahdaoui aurait demandé une permission spéciale pour pouvoir assister à l’anniversaire de son fils, et sa requête a été rejetée....

Ces articles devraient vous intéresser :