Maroc : première nuit en prison pour deux hauts responsables

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux personnalités marocaines, soupçonnées d’être liées à un baron de la drogue au Sahara, ont passé leur première nuit à la prison d’Oukacha à Casablanca.

Interrogé hier pendant plusieurs heures par le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca, Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, a été placé en détention à la prison d’Oukacha. Il serait impliqué dans une affaire de drogue de celui que l’on surnomme le Malien ou encore l’Escobar du Sahara.

A lire : « L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procureur a également décidé de placer en détention à la même prison Saïd Naciri, président du club du Wydad Casablanca pour son implication présumée dans cette affaire.

En tout, 29 personnes ont été présentées jeudi au procureur, dont certaines étaient déjà incarcérées. Elles sont toutes soupçonnées d’être liées ou d’avoir eu affaire au baron de la drogue. Parmi elles, des policiers et des gendarmes qui auraient bénéficié de ses largesses.

  • « L'Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

    Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd'hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

  • « Escobar du Désert » : des réponses peu convaincantes des accusés

    Les mis en cause dans l'affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom du Malien incarcéré dans la prison d'El Jadida depuis 2019 et transféré il y a quelques jours à la prison d'Oukacha, ont fait face au feu des questions du procureur du roi près la Cour d'appel de Casablanca.

  • « Escobar du désert » : Saïd Naciri balance le nom d'une chanteuse

    Arrêté pour son implication présumée dans l'affaire « Escobar du désert », Saïd Naciri, président du Wydad Athletic et député du Parti authenticité et modernité (PAM), a cité le nom d'une célèbre artiste marocaine lors de son audition.

  • "Escobar du désert" : Latifa Raâfat fait des révélations sur son ex-mari

    Suite à l'éclatement de l'affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom du Malien incarcéré dans la prison d'El Jadida depuis 2019 et transféré il y a quelques jours à la prison d'Oukacha à Casablanca, la chanteuse marocaine Latifa Raâfat fait des révélations sur son ex-mari.

  • « Escobar du désert » : Latifa Raâfat interrogée par les juges ?

    Des informations font état de la comparution de la chanteuse Latifa Raâfat, l'ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l'affaire « Escobar du désert » et de l'ancienne conjointe d'Abdenbi Bioui, président de la région de l'Oriental, devant le juge d'instruction à la Cour d'appel de Casablanca.

  • L'affaire "Escobar du Désert" atteint également l'Algérie

    De nouvelles révélations ont été faites sur l'affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom du Malien incarcéré dans la prison d'El Jadida depuis 2019, puis transféré à la prison d'Oukacha.

  • Un ministre marocain cité dans l'affaire "Escobar du désert"

    Un membre du gouvernement d'Aziz Akhannouch serait impliqué dans l'affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom du Malien incarcéré dans la prison d'El Jadida depuis 2019 et transféré il y a quelques jours à la prison d'Oukacha. Plusieurs têtes sont déjà tombées.

  • Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

    Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d'abus de pouvoir.

  • « Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

    La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca. L'audition des accusés se poursuit la semaine prochaine, en attendant le procès de Saïd Naciri et de Abdenbi Bioui sur les opérations de trafic de drogue.

  • « Escobar du désert » transféré dans une autre prison

    La Délégation Générale à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a décidé d'opérer le transfert du trafiquant de drogue international malien Haj Ahmed Ben Ibrahim surnommé « l'Escobar du désert », initialement détenu à la prison d'El Jadida avant d'être transféré à la prison locale d'Ain Sebaâ 1.