Affaire Souad Chraïbi : la police russe enquête au Maroc

15 juin 2012 - 12h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux policiers russes sont arrivés au Maroc pour enquêter sur l’affaire des bijoux volés dans la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Russie, dans laquelle est poursuivie la femme d’affaires Souad Chraïbi, actuellement détenue à la prison Oukacha de Casablanca.

Le procès de Souad Chraïbi prévu le 28 juin, réservera probablement des surprises quant à l’achat et à la sortie des bijoux de Russie. Les preuves d’achat des bijoux présentées par Lamia Benyahya, l’épouse de l’ambassadeur Abdelkader Lachhab, porteraient notamment les mêmes numéros que d’autres reçus produits récemment.

L’assurance russe de ces bijoux et la devise avec laquelle ils ont été achetés, ont également éveillé des soupçons. De plus, Lamia Benyahya, qui estimait ses bijoux à quatre millions de dirhams lors du dépôt de plainte contre Souad Chraïbi, déclare aujourd’hui que leur valeur ne dépasse pas le million de dirhams, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue.

Souad Chraïbi elle, se défend d’avoir volé les bijoux et aurait donné à la police des documents selon lesquels, elle aurait payé les bijoux à l’épouse de l’ambassadeur.

Du côté du ministère des Affaires étrangères, aucune déclaration n’a été faite à ce jour, et ce même si le vol aurait eu lieu au siège de l’ambassade du Maroc en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Droits et Justice - Ambassades et consulats - Procès - Prison - Abdelkader Lachhab - Souad Chraibi - Vol - Prison d’Oukacha