Souad Chraïbi a-t-elle volé des bijoux en Russie ?

29 mai 2012 - 12h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La richissime styliste marocaine Souad Chraïbi, est poursuivie pour le vol des bijoux de l’épouse d’ Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc en Russie. L’artiste a été placée en détention provisoire à la prison Oukacha de Casablanca vendredi.

Souad Chraïbi sera déféré jeudi devant la Cour d’Appel de Casablanca afin d’être jugée pour avoir volé des bijoux d’une valeur de plus de trois millions de DH, à la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Russie, à Moscou, où elle avait séjourné.

La mise en cause, invitée par Lamia Benyahya, épouse de l’ambassadeur à Moscou, aurait introduit les bijoux volés à son hôte au Maroc par l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans la valise d’un tapissier marocain employé dans la résidence de l’ambassadeur.

Après avoir récupéré les bijoux, Souad Chraïbi les aurait vendu à deux joaillers de Casablanca, avec l’aide de quatre intermédiaires, tous poursuivis en justice. D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, Souad Chraïbi risque jusqu’à 15 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Russie - Ambassades et consulats - Procès - Mode - Prison - Criminalité - Abdelkader Lachhab - Souad Chraibi - Vol - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.