Souad Chraïbi a-t-elle volé des bijoux en Russie ?

29 mai 2012 - 12h57 - Maroc - Ecrit par : J.L

La richissime styliste marocaine Souad Chraïbi, est poursuivie pour le vol des bijoux de l’épouse d’ Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc en Russie. L’artiste a été placée en détention provisoire à la prison Oukacha de Casablanca vendredi.

Souad Chraïbi sera déféré jeudi devant la Cour d’Appel de Casablanca afin d’être jugée pour avoir volé des bijoux d’une valeur de plus de trois millions de DH, à la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Russie, à Moscou, où elle avait séjourné.

La mise en cause, invitée par Lamia Benyahya, épouse de l’ambassadeur à Moscou, aurait introduit les bijoux volés à son hôte au Maroc par l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans la valise d’un tapissier marocain employé dans la résidence de l’ambassadeur.

Après avoir récupéré les bijoux, Souad Chraïbi les aurait vendu à deux joaillers de Casablanca, avec l’aide de quatre intermédiaires, tous poursuivis en justice. D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, Souad Chraïbi risque jusqu’à 15 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Russie - Ambassades et consulats - Procès - Mode - Prison - Criminalité - Abdelkader Lachhab - Souad Chraibi - Vol - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.