Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
La richissime styliste marocaine Souad Chraïbi, est poursuivie pour le vol des bijoux de l’épouse d’ Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc en Russie. L’artiste a été placée en détention provisoire à la prison Oukacha de Casablanca vendredi.
Souad Chraïbi sera déféré jeudi devant la Cour d’Appel de Casablanca afin d’être jugée pour avoir volé des bijoux d’une valeur de plus de trois millions de DH, à la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Russie, à Moscou, où elle avait séjourné.
La mise en cause, invitée par Lamia Benyahya, épouse de l’ambassadeur à Moscou, aurait introduit les bijoux volés à son hôte au Maroc par l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans la valise d’un tapissier marocain employé dans la résidence de l’ambassadeur.
Après avoir récupéré les bijoux, Souad Chraïbi les aurait vendu à deux joaillers de Casablanca, avec l’aide de quatre intermédiaires, tous poursuivis en justice. D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, Souad Chraïbi risque jusqu’à 15 ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :