Recherche

En grève de la faim, Chafik Omerani reçoit « une assistance appropriée » des États-Unis

Chafik Omerani

11 février 2021 - 08h20 - Société - Par: S.A

Détenu à la prison locale d’Oukacha, le Youtubeur Chafik Omerani dit avoir entamé une grève de la faim. L’homme qui se présente comme étant un Américain d’origine marocaine a reçu « une assistance appropriée » de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Le porte-parole de la représentation diplomatique américaine précise que ses services « fournissent une assistance consulaire appropriée pour lui et sa femme, car nous prenons au sérieux notre responsabilité de servir nos citoyens à l’étranger », rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Le Youtubeur Chafik Omerani reçoit cette assistance parce qu’il a décidé d’entamer une grève de la faim depuis samedi dernier.

Mardi, il a comparu devant le tribunal de première instance de Casablanca. L’audience a été reportée au 25 février prochain. Recherché pour avoir « publié une série de vidéos portant outrage à des institutions constitutionnelles, des corps constitués et des fonctionnaires », M. Omerani avait été interpellé à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé dans la nuit du 6 au 7 février. Il est actuellement détenu à la prison locale Ain Sebaâ (Okacha).

Mots clés: États-Unis , Prison d’Oukacha

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact