Le procureur du roi réfute les rumeurs liées à l’enlèvement de Chafik Omerani

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le procureur du Roi près le tribunal pénal de première instance de Casablanca a déclaré dans un communiqué que les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux sur l’enlèvement de Chafik Omeranisont infondées.

Le youtubeur était recherché pour avoir publié une série de vidéos portant outrage à des institutions constitutionnelles, des corps constitués et des fonctionnaires publics, indique le procureur du Roi dans un communiqué.

Selon le magistrat, Chafik Omerani a été interpellé le 6 février 2021 et placé en garde à vue. Dans son communiqué, le procureur souligne que Mohamed Omerani, le frère de l’intéressé, a été informé de cette procédure.

Ce que certains agitent sur les réseaux sociaux comme un enlèvement est donc une arrestation entrant dans le cadre d’une affaire pendante devant la justice, soutient-on. L’enquête se poursuit, sous la supervision du Parquet compétent et dans le strict respect des procédures juridiques, est-il encore écrit.

  • En grève de la faim, Chafik Omerani reçoit « une assistance appropriée » des États-Unis

    Détenu à la prison locale d'Oukacha, le Youtubeur Chafik Omerani dit avoir entamé une grève de la faim. L'homme qui se présente comme étant un Américain d'origine marocaine a reçu « une assistance appropriée » de l'ambassade des États-Unis à Rabat.

  • Le YouTubeur « 3robi F Merican » est sorti de prison

    Fin de peine pour Chafik Omerani alias « 3robi F Merican ». Le youtubeur est sorti de prison, jeudi 6 mai dans la matinée après avoir purgé sa peine de trois mois. L'homme avait été poursuivi et condamné entre autres pour diffamation contre les institutions et des agents publics.

  • Le YouTubeur marocain « 3robi f Merican » condamné à trois mois de prison ferme

    Le tribunal de première instance de Casablanca a rendu, jeudi 25 mars, son verdict dans l'affaire du YouTubeur marocain Chafik Omerani, alias « 3robi F Merican ». L'homme a été condamné à trois mois de prison ferme assortis d'une amende de 40 000 dirhams.

  • Voici la date du procès du MRE des USA interpellé pour outrage aux institutions

    Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, jeudi dernier, de reporter au 11 mars prochain le procès du ressortissant américain d'origine marocaine. Le dénommé « 3roubi fi merikan » est poursuivi en détention provisoire pour outrage aux institutions, aux instances nationales et à des fonctionnaires d'État.

  • Drame de Tanger : le propriétaire de l'atelier de textile en prison

    Le propriétaire de l'unité industrielle de textile à Tanger où plusieurs personnes ont trouvé la mort le 8 février, a été placé en détention en attendant l'achèvement des procédures d'enquête. Ainsi a décidé le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville.

  • Un MRE interpellé à son arrivée à Rabat, pour outrage aux institutions

    Un Marocain résidant aux États-unis faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, émis par les autorités marocaines, suite à la publication de vidéos à caractère diffamatoire et injurieux, a été interpellé, samedi à son arrivée à l'aéroport de Rabat.

  • Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

    La DGSN a annoncé l'interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d'un individu soupçonné d'enlèvement et de séquestration d'une femme de 39 ans.

  • Maroc : un maire poursuivi pour « désobéissance civile »

    Le procureur du Roi près le tribunal de première instance d'Al Hoceima a indiqué, jeudi, que le Parquet général a décidé d'ouvrir une enquête suite à la publication sur les réseaux sociaux d'un message appelant à violer le couvre-feu durant ce mois de Ramadan.

  • Maati Monjib placé en détention

    Le militant et historien Maati Monjib a été interpellé à Rabat vendredi dernier pour son implication dans une affaire de blanchiment d'argent. Présenté devant le juge d'instruction, sa mise en détention préventive a été décidée.

  • Tétouan : les agents ayant violemment agressé un jeune arrêtés

    Trois éléments des forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan. La publication d'une vidéo tournée sur une scène de violence serait à la base de leur arrestation confirmée par le procureur du Roi près le tribunal de cette ville.