Recherche

Un MRE interpellé à son arrivée à Rabat, pour outrage aux institutions

© Copyright : DR

7 février 2021 - 21h30 - Marocains du monde - Par: K.B

Un Marocain résidant aux États-unis faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, émis par les autorités marocaines, suite à la publication de vidéos à caractère diffamatoire et injurieux, a été interpellé, samedi à son arrivée à l’aéroport de Rabat.

Chafiq El Amrani, titulaire de la nationalité américaine, était recherché pour la diffusion de vidéos contenant des propos jugés injurieux à l’encontre des institutions, des instances nationales et des fonctionnaires d’État, a affirmé dimanche le procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca.

Le ministère public affirme que l’interpellation s’est déroulée dans le respect des formalités en vigueur. «  Suite à son interpellation samedi, l’homme a été placé en garde à vue et sa famille a été prévenue, en la personne de son frère, de la date et du motif de son arrestation  ». Le MRE aurait été conduit dans un poste de police à Casablanca, après un passage à Rabat.

Dans une déclaration au site Alyaoum24, son frère Mohamed El Amrani a déclaré que les membres de la famille n’ont pu lui rendre visite dimanche dans les locaux de la police. Ils devront attendre le jour du procès, selon les déclarations d’un agent de police.

Mots clés: Aéroport Rabat-Salé , Arrestation , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact