Recherche

Faux tests Covid-19 : des MRE font face à la justice marocaine

© Copyright : DR

5 novembre 2020 - 09h40 - Société - Par: S.A

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) font face à la justice. Et pour cause, ils ont présenté de faux tests Covid-19 à leur arrivée au port de Tanger Med.

Bon nombre d’entre eux sont poursuivis pour usage de faux et ont été présentés devant le parquet, rapporte Al Massae. Il a fallu que les autorités portuaires sollicitent les services d’une équipe médicale spécialisée chargée de contrôler l’authenticité des attestations fournies par les voyageurs pour que la supercherie soit découverte.

Ces MRE ont acheté de faux certificats de test négatif au Covid-19 au sud de l’Espagne à 20 euros. Ils tentent de justifier leur acte : réaliser un vrai test dans un laboratoire est très coûteux. Les prix varient entre 100 et 140 euros. Certains se sont plaints de la cherté des tests PCR rapides effectués en Europe, dont le prix peut excéder 300 euros.

L’un des représentants de la diaspora marocaine en Espagne a d’ailleurs lancé un appel aux autorités marocaines. Son souhait, dira-t-il, c’est de voir les MRE bénéficier de tests gratuits effectués aux postes-frontières à un tarif raisonnable. À en croire ce Marocain résidant en Europe, la cherté des tests Covid-19 a contraint bon nombre de familles à annuler leur voyage au Maroc.

Mots clés: Droits et Justice , Tanger Med

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact