Des touristes se rendent au Maroc avec de faux tests Covid-19
Nombreux sont les opérateurs touristiques au Maroc qui se sont plaints dernièrement des faux tests Covid-19, présentés par les touristes étrangers à leur arrivée au Maroc.
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) font face à la justice. Et pour cause, ils ont présenté de faux tests Covid-19 à leur arrivée au port de Tanger Med.
Bon nombre d’entre eux sont poursuivis pour usage de faux et ont été présentés devant le parquet, rapporte Al Massae. Il a fallu que les autorités portuaires sollicitent les services d’une équipe médicale spécialisée chargée de contrôler l’authenticité des attestations fournies par les voyageurs pour que la supercherie soit découverte.
Ces MRE ont acheté de faux certificats de test négatif au Covid-19 au sud de l’Espagne à 20 euros. Ils tentent de justifier leur acte : réaliser un vrai test dans un laboratoire est très coûteux. Les prix varient entre 100 et 140 euros. Certains se sont plaints de la cherté des tests PCR rapides effectués en Europe, dont le prix peut excéder 300 euros.
L’un des représentants de la diaspora marocaine en Espagne a d’ailleurs lancé un appel aux autorités marocaines. Son souhait, dira-t-il, c’est de voir les MRE bénéficier de tests gratuits effectués aux postes-frontières à un tarif raisonnable. À en croire ce Marocain résidant en Europe, la cherté des tests Covid-19 a contraint bon nombre de familles à annuler leur voyage au Maroc.
Aller plus loin
Nombreux sont les opérateurs touristiques au Maroc qui se sont plaints dernièrement des faux tests Covid-19, présentés par les touristes étrangers à leur arrivée au Maroc.
Le trafic de tests PCR au CHU de Fès semble être l’œuvre d’un grand réseau bien organisé. Les interrogatoires menés après l’arrestation des deux internes, confortent les...
La police de Malaga a démantelé un réseau de distribution de faux tests Covid. En tout, trois individus dont un Marocain, ont été interpellés et 25 000 de ces tests ont été saisis.
Le trafic de fausses attestations de dépistage du Coronavirus suscite une grande polémique au sein de la Communauté marocaine à Barcelone. Ce document, exigé par les autorités...
Ces articles devraient vous intéresser :