Recherche

Maroc : 37 personnes arrêtées pour faux tests de Covid-19

© Copyright : DR

28 août 2021 - 19h20 - Société - Par: J.K

La Brigade de la police judiciaire de Nador a interpellé vendredi, 37 voyageurs de nationalité marocaine soupçonnés d’avoir présenté de faux tests de Covid-19. Une enquête est ouverte à leur encontre, sous la supervision du parquet compétent.

Il s’agit de 36 voyageurs au port de Nador et un autre à l’aéroport Nador-Al Aroui, qui n’ont pu échapper aux procédures de contrôle aux frontières et aux dispositifs de sécurité sanitaire, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire marocain, informe la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

A lire : Maroc : les autorités sévissent contre les faux tests Covid-19

Selon le document, cet exploit de la Brigade de la police judiciaire de Nador intervient dans le cadre du renforcement du contrôle aux frontières, en coordination avec les services de la santé et les autorités publiques compétentes, pour une lutte efficace contre la falsification des tests de Covid-19, en vue d’assurer la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.

Aussitôt, une enquête judiciaire a été ordonnée par le parquet compétent pour identifier toutes les personnes impliquées dans la falsification des tests et certificats médicaux et en savoir sur toutes les éventuelles ramifications de ces actes criminels, conclut le communiqué de la DGSN.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Nador , Droits et Justice , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Criminalité , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact