Espagne : arrestation d’un Marocain, membre d’un réseau de faux tests Covid

22 août 2021 - 20h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police de Malaga a démantelé un réseau de distribution de faux tests Covid. En tout, trois individus dont un Marocain, ont été interpellés et 25 000 de ces tests ont été saisis.

Les trois mis en cause, un Marocain et deux Pakistanais, ont créé une société fictive qui leur permettait de distribuer entre autres produits prohibés, au moins 10 000 faux tests Covid, rapporte Heraldo.

La police nationale a ouvert une enquête après avoir été alertée par l’Inspection provinciale des services de santé du Conseil de l’Andalousie, de l’existence de cette entreprise illégale qui distribuait aussi du matériel médical en violation de la réglementation en vigueur, a indiqué le Commissariat provincial de Malaga dans un communiqué.

À lire : Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

Les recherches ont permis aux agents de localiser les établissements de chacun des trois mis en cause qui exerçaient sous le couvert de la société fictive et de saisir 25 000 tests Covid. Les détenus sont présumés auteurs des infractions d’appartenance à un groupe criminel, de crime contre la santé publique, de violation du droit des consommateurs et d’arnaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Malaga - Arnaque - Arrestation

Aller plus loin

Aéroport d’Oujda : arrestation pour faux test Covid-19

Des policiers de l’aéroport d’Oujda-Angad ont procédé à l’arrestation d’un étudiant marocain ayant présenté des faux carnets de test contre le coronavirus.

Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.

Tétouan : un réseau de trafiquants de pass-sanitaire démantelé

Quatre personnes ont été arrêtées à Tétouan, dimanche, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafiquants de faux documents sanitaires.

Le Maroc fait la chasse aux faux pass sanitaires

Face au trafic au Maroc et à l’étranger de faux documents sanitaires liés à la Covid-19, notamment les attestations PCR et les pass vaccinaux, les autorités marocaines ont pris...

Ces articles devraient vous intéresser :