Agadir : des Français interpellés pour de faux tests Covid-19

2 mars 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Cinq ressortissants français qui s’apprêtaient à embarquer sur un vol à destination de leur pays, ont été interpellés, samedi, à l’aéroport Massira d’Agadir. Les voyageurs avaient présenté de faux certificats de test négatif au Covid-19.

Selon le site Agadir24, cinq touristes français ont fourni de faux tests de dépistage négatifs à l’un des points de contrôle de l’aéroport, dont l’origine ne serait toujours pas connue des enquêteurs. Les passagers auraient refusé de dévoiler le nom du faussaire.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la préfecture de police d’Agadir, afin de remonter la filière de ce réseau surtout, poursuit la même source, que depuis la reprise des liaisons aériennes, de nombreux voyageurs, aussi bien Marocains qu’étrangers, ont été appréhendés en possession d’attestations falsifiées.

Pour encourager le retour des touristes et rebooster un secteur en berne, plusieurs mesures incitatives ont été mises en place pour faciliter l’accès au Maroc. Pour les opérateurs, il s’agit plutôt d’un cadeau empoisonné. Le recours aux faux tests PCR a multiplié le risque d’apparition de nouveaux clusters dans les différentes villes touristiques du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport d’Agadir-Al Massira - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Faux tests Covid-19 : des MRE font face à la justice marocaine

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) font face à la justice. Et pour cause, ils ont présenté de faux tests Covid-19 à leur arrivée au port de Tanger Med.

Des Français arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Une dizaine de personnes dont au moins deux Français ont été arrêtés par les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, le mardi 30 mars. Elles s’apprêtaient à...

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

Des touristes se rendent au Maroc avec de faux tests Covid-19

Nombreux sont les opérateurs touristiques au Maroc qui se sont plaints dernièrement des faux tests Covid-19, présentés par les touristes étrangers à leur arrivée au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...