Recherche

Rabat : un avocat condamné pour outrage à l’islam

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 18h20 - Société - Par: S.A

Le tribunal de première instance de Khemisset a condamné, lundi, un avocat relevant du barreau de Rabat à 3 ans de prison ferme pour insulte, atteinte à l’honneur de personnalités relevant de corps constitués, incitation à la haine et atteinte à la religion musulmane à travers un «  live  » sur les réseaux sociaux.

Dans un «  live  » devenu viral sur les réseaux sociaux, un avocat relevant du barreau de Rabat aurait accusé le patron de la délégation générale des prisons, le directeur régional de la sûreté nationale à Khémisset, les officiers de l’armée et de la gendarmerie, certains agents d’autorité locaux et d’autres hauts fonctionnaires d’enrichissement illicite voire de trafic de drogue. Aussi, aurait-il porté atteinte à la religion musulmane.

À lire : Marrakech : une Maroco-italienne condamnée pour outrage à l’islam

Après avoir visionné cette vidéo, les personnes visées ont porté plainte contre l’homme en toge noire. Ce dernier sera interpellé puis placé en garde à vue sur ordre du procureur du roi à Khemisset. La suite ? Il a comparu devant le tribunal de première instance de Khemisset pour insulte, atteinte à l’honneur de personnalités relevant de corps constitués, incitation à la haine et atteinte à la religion musulmane. Il a écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme et d’une amende de 20 000 DH. Obligation lui est également faite de verser à chacune des personnes plaignantes une indemnisation de 15 000 DH.

Mots clés: Religion , Rabat , Khemisset , Prison , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact