Après une semaine, Nasser Zefzafi suspend sa grève de la faim « totale »

6 septembre 2018 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après avoir décidé d’entamer une grève de la faim « totale », le leader du mouvement du Hirak d’Al Hoceima, Nasser Zefzafi, vient d’annoncer sa suspension.

Ce dernier estime avoir obtenu gain de cause et peut donc rejoindre les autres prisonniers dans l’aile numéro 8 de la prison d’Oukacha à Casablanca, relaye sur Facebook Imane Sabiri, la soeur de l’un des camarades de Zefzafi condamné à deux ans de prison.

La semaine dernière, son père Ahmed Zefzafi avait annoncé la grève de la faim totale de son fils. « Nasser a informé sa mère de son intention d’entamer une grève de la faim jusqu’à la mort. Depuis plus d’un an, il continue de subir des actes de torture et d’intimidation », écrivait-il, ajoutant que celle-ci va se faire « sans eau si sucre ».

Le leader du Hirak avait même souhaité « être enterré dans sa région natale, le Rif », pour laquelle « il s’est engagé, pour laquelle il a été emprisonné et pour laquelle il a souffert ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Nasser Zefzafi - Grève de la faim

Aller plus loin

Hirak : Rabie Al Ablaq renonce à sa grève de la faim

Rabie Al Ablaq a décidé de mettre fin à son énième grève de la faim, au terme de plus de 46 jours de privation de nourriture. A travers une correspondance en date du 31...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.