Recherche

Quatre nouveaux détenus du Hirak du Rif décident d’observer une grève de la faim

© Copyright : DR

16 février 2021 - 12h30 - Société - Par: S.A

Après Nasser Zefzafi et son co-détenu, c’est au tour de quatre nouveaux détenus du Hirak du Rif d’entamer une grève de la faim. Ahmed Zefzafi, père du leader du Hirak rifain, a fait cette annonce sur sa page Facebook.

Mohamed El Haki, détenu à la prison de Larache, Zakari Adhchour et Samir Aghid à la prison de Berkane et Nabil Ahamjik au centre d’Oujda. Ce sont les quatre nouveaux détenus qui ont pris la décision d’observer une grève de la faim.

Samedi, la Délégation générale à l’administration des établissements pénitentiaires et à la réinsertion (DGAPR) avait annoncé que Nasser Zefzafi et Mohamed Jelloul ont informé la direction de la prison locale de Tanger 2 de leur décision d’observer une grève de la faim « sans justification ». Cette décision a été prise quelques semaines après un conflit opposant six principaux détenus du Hirak à l’administration de cette prison.

Selon Ahmed Zefzafi, cette altercation avait pour but de disperser les militants et d’empêcher toute contestation de la décision de la direction visant à leur interdire d’aborder des sujets autres que familiaux avec leurs proches.

Mots clés: Nasser Zefzafi , Hirak - Manifestations à Al hoceima , Grève de la faim

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact