Recherche

La YouTubeuse marocaine « Mi Naïma » va sortir de prison

© Copyright : DR

29 mai 2020 - 18h00 - Société

Bonne nouvelle pour la youtubeuse, Mi Naïma, qui passera finalement moins de temps que prévu en prison pour avoir nié l’existence de la pandémie du coronavirus. Sa peine d’une année de prison ferme, vient d’être réduite par la Cour d’appel de Casablanca.

Son arrestation remonte au mois de mars où elle a « publié de faux contenus par le biais de systèmes d’information et s’est opposée à l’exécution des travaux ordonnés par l’autorité publique ». Elle avait encouragé ses nombreux abonnés marocains, dans une vidéo publiée sur YouTube, à ne pas respecter les consignes de prévention inhérentes à la crise sanitaire, distillant dans l’opinion l’idée selon laquelle la pandémie du coronavirus serait un vaste mensonge.

Des propos qui ont entraîné une série de plaintes et ont donné lieu à l’arrestation de Mi Naïma. Au terme de son procès en avril, elle a été condamnée à un an de prison ferme. Âgée de 48 ans, elle devrait quitter la prison vers le 16 juin, bénéficiant ainsi d’une remise de peine de la Cour d’appel de Casablanca.

Mots clés: Prison , Casablanca , Youtube , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact