Recherche

Arnaque immobilière à Bouskoura

© Copyright : DR

29 mars 2021 - 16h20 - Société - Par: A.P

Un promoteur immobilier à Bouskoura a tenté de vendre des logements sociaux à des dizaines de futurs acquéreurs chez qui il a pris des avances. Ces derniers, ayant découvert la supercherie, exigent le remboursement de leurs dus.

L’affaire a éclaté lorsque des dizaines de futurs propriétaires de cette ville située dans la région de Casablanca, ont été invités à produire une attestation de non-détention d’un autre bien immobilier, rapporte le quotidien Assabah. Surpris par cette demande, ils ont cherché à mieux comprendre. C’est à ce moment qu’ils ont découvert que les immeubles à acquérir sont en réalité des logements sociaux. Ces types de logements sont généralement réalisés par l’État au profit des catégories sociales à faible revenu, ce qui justifie la demande d’une attestation de non-détention d’un bien immobilier.

Ces futurs propriétaires se sont aussi fait avoir sur le prix de vente des logements, largement supérieur aux 250 000 dirhams fixés par les autorités pour ce type d’appartements. Les concernés ont déjà saisi les autorités de la province de Nouaceur, sans succès. Ils ont par ailleurs engagé les procédures judiciaires en vue de la restitution de leurs avances. Mais grande a été leur surprise de constater que le compte bancaire de la société qui a perçu leurs avances, est vide. Malgré cela, ils ne désespèrent pas et restent déterminés à rentrer dans leurs fonds par tous les moyens possibles.

Mots clés: Arnaque , Immobilier , Casablanca , Bouskoura

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact