Recherche

Escroquerie immobilière : les victimes de Bab Darna manifestent à nouveau

© Copyright : DR

26 janvier 2021 - 12h00 - Société - Par: I.L

Les victimes du projet immobilier « Bab Darna » s’apprêtent à organiser, ce mercredi, un nouveau mouvement de protestation à Bouskoura pour dénoncer le retard et le laisser-aller de l’État dans cette vaste affaire d’escroquerie immobilière.

Plusieurs associations veulent prendre part à ce mouvement de protestation dont la majorité des victimes sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE), rapporte Al Massae. Les victimes demandent à l’État d’assumer ses responsabilités, car il est partie prenante dans cette affaire. Elles exigent de l’État leur indemnisation à travers la restitution des sommes d’argent versées aux responsables du projet immobilier Bab Darna.

Plusieurs victimes ont été auditionnées à l’époque par le juge d’instruction auprès de la Chambre chargée des crimes financiers à la Cour d’appel de Casablanca, suite au transfert du dossier à cette Cour après que les faits ont été requalifiés de crimes. Selon le même quotidien, la Cour de cassation a rejeté le recours de la défense du principal accusé dans cette affaire.

En tout, près de 700 victimes ont été trompées dans cette affaire. Elles ont dénoncé cette arnaque après avoir découvert qu’il s’agit de projets fictifs présentés par les responsables. Les mis en cause, dont le président directeur général, ses comptables, sa directrice financière et un notaire, sont poursuivis dans le cadre de cette affaire pour, chacun en ce qui le concerne, d’abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et constitution d’une bande criminelle. Depuis que l’affaire est passée du délit au crime, elle est traitée par la Chambre chargée des crimes financiers à la Cour d’appel de Casablanca.

Mots clés: Arnaque , Immobilier , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact