Recherche

Maroc : un escroc de l’immobilier arrêté à Guercif

© Copyright : DR

20 mars 2021 - 19h40 - Société - Par: Bladi.net

La police a procédé à l’arrestation d’un escroc très actif dans la ville de Guercif et ses environs. Il a fait plusieurs victimes à qui il faisait signer des hypothèques sur des appartements dont il n’est pas le propriétaire. Son procès est en cours.

L’escroc a arnaqué plusieurs dizaines de victimes dans la ville et ses environs, qu’il a dépossédées de milliers de dirhams, rapporte le quotidien Al Massae. Son modus operandi, signer des hypothèques sur des appartements dont il n’est pas le propriétaire, et qu’il a déjà loués à d’autres personnes contre un montant variant entre 60 000 et 200 000 dirhams. Il fait signer aux nouveaux locataires des reconnaissances de dettes et reverse ensuite aux vrais propriétaires des appartements les montants annuels de la location.

Le propriétaire de l’un des appartements, ayant découvert le pot aux roses, a porté plainte devant la justice contre l’escroc dont l’identité n’a pas été dévoilée. Une enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent, a conduit à l’arrestation de ce dernier et de son complice.

Mots clés: Immobilier , Procès , Arnaque , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact