Marrakech : quand les tatoueuses au henné font fuir les touristes
À Marrakech, les touristes nationaux comme étrangers subissent, parfois, divers comportements offensants (harcèlement, fraude, escroquerie) de la part des tatoueuses au henné...
Une touriste étrangère a porté plainte cette semaine au poste de police touristique de la place Jemaa el-Fna à Marrakech. Elle accuse une « naqacha » de l’avoir escroquée.
La tatoueuse aurait ainsi réclamé 1 200 dirhams pour un tatouage au henné, un prix exorbitant comparé au tarif habituel qui ne dépasse généralement pas 50 dirhams, indique le site kech24.
A lire : Tatouage au henné : attention danger
Alertés par la victime, les agents de la brigade touristique ont rapidement interpellé la « naqacha » en question. Placée en garde à vue à la préfecture de police de Marrakech, elle a reconnu les faits. L’enquête suit son cours et la suspecte sera prochainement présentée au parquet.
Le comportement des tatoueuses au henné dénoncé sur les réseaux sociaux
Malheureusement, les tatoueuses au henné sont prêtes à tout pour attirer les touristes en visite à Marrakech. Alors que certaines se montrent parfois très insistantes, d’autres n’hésitent pas à se proférer des insultes et à en venir aux mains pour des clients. Des comportements qui nuisent à l’image de la ville ocre, destination très prisée des touristes nationaux et étrangers.
De nombreuses victimes ont ainsi dénoncé ces mauvaises pratiques sur les réseaux sociaux, décrivant Marrakech comme un « lieu de fraude et d’escroquerie ». Pour certains acteurs locaux, le comportement des tatoueuses au henné envers les touristes s’explique par le manque de formation de ces femmes et le laxisme des autorités locales face à la situation.
Aller plus loin
À Marrakech, les touristes nationaux comme étrangers subissent, parfois, divers comportements offensants (harcèlement, fraude, escroquerie) de la part des tatoueuses au henné...
Le développement rapide du commerce électronique au Maroc s’accompagne d’une augmentation préoccupante des litiges entre consommateurs et e-commerçants. Pour endiguer ce...
Après les touristes américaines, deux touristes colombiens ont été récemment victimes d’escroquerie dans la ville de Fès. Ils ont déposé plainte et une enquête est ouverte.
Marrakech est à nouveau le théâtre d’une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes...
Ces articles devraient vous intéresser :