Arnaque à Marrakech : un tatouage au henné à 1 200 dirhams

4 octobre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une touriste étrangère a porté plainte cette semaine au poste de police touristique de la place Jemaa el-Fna à Marrakech. Elle accuse une « naqacha » de l’avoir escroquée.

La tatoueuse aurait ainsi réclamé 1 200 dirhams pour un tatouage au henné, un prix exorbitant comparé au tarif habituel qui ne dépasse généralement pas 50 dirhams, indique le site kech24.

A lire : Tatouage au henné : attention danger

Alertés par la victime, les agents de la brigade touristique ont rapidement interpellé la « naqacha » en question. Placée en garde à vue à la préfecture de police de Marrakech, elle a reconnu les faits. L’enquête suit son cours et la suspecte sera prochainement présentée au parquet.

Le comportement des tatoueuses au henné dénoncé sur les réseaux sociaux

Malheureusement, les tatoueuses au henné sont prêtes à tout pour attirer les touristes en visite à Marrakech. Alors que certaines se montrent parfois très insistantes, d’autres n’hésitent pas à se proférer des insultes et à en venir aux mains pour des clients. Des comportements qui nuisent à l’image de la ville ocre, destination très prisée des touristes nationaux et étrangers.

De nombreuses victimes ont ainsi dénoncé ces mauvaises pratiques sur les réseaux sociaux, décrivant Marrakech comme un « lieu de fraude et d’escroquerie ». Pour certains acteurs locaux, le comportement des tatoueuses au henné envers les touristes s’explique par le manque de formation de ces femmes et le laxisme des autorités locales face à la situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Arnaque

Aller plus loin

Arnaque à Fès : des tapis vendus à deux touristes colombiens pour 760 000 dirhams

Après les touristes américaines, deux touristes colombiens ont été récemment victimes d’escroquerie dans la ville de Fès. Ils ont déposé plainte et une enquête est ouverte.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles...

Marrakech : quand les tatoueuses au henné font fuir les touristes

À Marrakech, les touristes nationaux comme étrangers subissent, parfois, divers comportements offensants (harcèlement, fraude, escroquerie) de la part des tatoueuses au henné...

Arnaques en ligne : le Maroc serre la vis

Le développement rapide du commerce électronique au Maroc s’accompagne d’une augmentation préoccupante des litiges entre consommateurs et e-commerçants. Pour endiguer ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.