Arnaque à Marrakech : un tatouage au henné à 1 200 dirhams

4 octobre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une touriste étrangère a porté plainte cette semaine au poste de police touristique de la place Jemaa el-Fna à Marrakech. Elle accuse une « naqacha » de l’avoir escroquée.

La tatoueuse aurait ainsi réclamé 1 200 dirhams pour un tatouage au henné, un prix exorbitant comparé au tarif habituel qui ne dépasse généralement pas 50 dirhams, indique le site kech24.

A lire : Tatouage au henné : attention danger

Alertés par la victime, les agents de la brigade touristique ont rapidement interpellé la « naqacha » en question. Placée en garde à vue à la préfecture de police de Marrakech, elle a reconnu les faits. L’enquête suit son cours et la suspecte sera prochainement présentée au parquet.

Le comportement des tatoueuses au henné dénoncé sur les réseaux sociaux

Malheureusement, les tatoueuses au henné sont prêtes à tout pour attirer les touristes en visite à Marrakech. Alors que certaines se montrent parfois très insistantes, d’autres n’hésitent pas à se proférer des insultes et à en venir aux mains pour des clients. Des comportements qui nuisent à l’image de la ville ocre, destination très prisée des touristes nationaux et étrangers.

De nombreuses victimes ont ainsi dénoncé ces mauvaises pratiques sur les réseaux sociaux, décrivant Marrakech comme un « lieu de fraude et d’escroquerie ». Pour certains acteurs locaux, le comportement des tatoueuses au henné envers les touristes s’explique par le manque de formation de ces femmes et le laxisme des autorités locales face à la situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Arnaque

Aller plus loin

Marrakech : quand les tatoueuses au henné font fuir les touristes

À Marrakech, les touristes nationaux comme étrangers subissent, parfois, divers comportements offensants (harcèlement, fraude, escroquerie) de la part des tatoueuses au henné...

Arnaques en ligne : le Maroc serre la vis

Le développement rapide du commerce électronique au Maroc s’accompagne d’une augmentation préoccupante des litiges entre consommateurs et e-commerçants. Pour endiguer ce...

Arnaque à Fès : des tapis vendus à deux touristes colombiens pour 760 000 dirhams

Après les touristes américaines, deux touristes colombiens ont été récemment victimes d’escroquerie dans la ville de Fès. Ils ont déposé plainte et une enquête est ouverte.

Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Marrakech est à nouveau le théâtre d’une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.