Maroc : cagoulés, ils pillent les automobilistes
Après l’arrestation des deux présumés complices des actes de banditisme sur la Route nationale 4 (RN 4), reliant Fès à Kénitra, la police a fini par arrêter un troisième suspect.
Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont démantelé en début de semaine, une bande de cagoulés qui dépouillent les hommes d’affaires. Trois individus ont été neutralisés et six autres, activement recherchés à l’échelle nationale.
Le mode opératoire est très précis : repérer des hommes d’affaires, et ensuite les attirer dans d’autres communes de la région, ou dans des zones désertes, pour les délester de l’argent qu’ils portent sur eux, sous la menace d’une arme, explique le quotidien Assabah. Pour l’affaire qui a conduit au démantèlement de ladite bande, certains de ses membres ont joint un homme d’affaires de Casablanca, proposant de lui vendre un lot de devises qu’ils auraient trouvé sur les plages de Kénitra. Intéressé, l’homme d’affaires s’était déplacé dans la région, où les individus l’ont séquestré et dépouillé de l’argent qu’il avait en sa possession, fait savoir la même source.
Les services de la gendarmerie royale ont, par la suite, localisé la bande et procédé à l’arrestation de trois éléments, respectivement natifs de Sidi Yahia El Gharb, Sidi Slimane et Sidi Allal Tazi, précise le journal, ajoutant que la bande a déjà fait beaucoup de victimes dans la région, surtout dans le rang des promoteurs des marchés du bois.
Pour rappel, il y a quelques mois, d’autres bandes de malfrats ont été neutralisées dans la région. On compte 26 mis en cause, dont des récidivistes, depuis l’année dernière, note la même source. Mais, malgré l’arrestation et la publication des bandes et de leur mode opératoire, des personnes continuent encore de tomber dans leur piège, remarque le quotidien.
Aller plus loin
Après l’arrestation des deux présumés complices des actes de banditisme sur la Route nationale 4 (RN 4), reliant Fès à Kénitra, la police a fini par arrêter un troisième suspect.
Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé le mercredi 4 décembre 2019, une nouvelle cellule terroriste proche de l’organisation extrémiste "Daech". Au...
Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Sidi Yahya El Gharb dans la province de Sidi Slimane ont démantelé un réseau criminel qui a pour cible principale des...
Une vaste opération antiterroriste ciblant plusieurs villes s’est déroulée ce matin au Maroc. Elle a visé des membres ayant des liens avec le groupe terroriste dit de l’État...
Ces articles devraient vous intéresser :