Maroc : des hommes d’affaires dépouillés, des escrocs arrêtés

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq escrocs ont été arrêtés et placés en détention à la prison d’El Aouad à Kénitra. Ces hors-la-loi dévalisaient leurs victimes après une promesse de vente d’une importante somme en euros à moitié prix.

Il s’agit d’une bande criminelle qui, selon le quotidien Assabah, utilise le même modus operandi pour piéger de nombreux hommes d’affaires dont des entrepreneurs, des ingénieurs, des promoteurs immobiliers, dans plusieurs villes du Maroc, à savoir Tanger, Kénitra, Meknès, Casablanca, Ouezzane et Salé.

En effet, pour réussir leur plan, les escrocs informent leurs victimes bien ciblées qu’ils disposent de sommes importantes en euros, découvertes sur des plages de Moulay Bousselham, après leur rejet par la mer. Ensuite, ils proposent de leur échanger les euros découverts à moitié prix par rapport au taux de change officiel, relate le quotidien.

Sous le prétexte qu’il est fallait éviter les regards indiscrets, ils donnaient rendez-vous à leurs victimes dans l’une des forêts de la région du Gharb. A ces fameux rendez-vous, ces hommes d’affaires à la quête du gain facile sont systématiquement kidnappés par les voyous qui les emmènent loin des regards. Là, ils sont molestés et dépouillés de tout leur argent.

La même source rapporte qu’un ingénieur d’Etat qui a été attiré de Casablanca vers Sidi Yahya du Gharb s’est fait dérober 250.000 dirhams. À un promoteur immobilier de Tanger, il a été extorqué la somme de 500.000 dirhams, tandis qu’un entrepreneur de Meknès s’est vu enlever 350.000 dirhams. Le gérant d’une agence de voyages à Salé y a laissé 120.000 dirhams, alors qu’un autre homme d’affaires originaire de Ouezzane a perdu 100.000 dirhams, pour ne citer que ceux-là.

Finalement, alors qu’elle enquêtait, le vendredi 23 août dernier, sur un réseau de malfrats qui attaquent à coups de pierre les voitures qui circulent de nuit dans la région du Gharb, la gendarmerie a découvert la cachette de cette bande à Sidi Allal Tazi.

  • Kénitra : des hommes d'affaires dépouillés

    Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont démantelé en début de semaine, une bande de cagoulés qui dépouillent les hommes d'affaires. Trois individus ont été neutralisés et six autres, activement recherchés à l'échelle nationale.

  • El Jadida : des mères de famille victimes d'escrocs

    Trois escrocs, qui usent de subterfuges pour tromper leurs victimes, ont été arrêtés par la police dans la ville d'El Jadida. Prétendant avoir de bonnes relations avec de hauts responsables des tribunaux de la ville, ils ont réussi à escroquer plusieurs personnes parmi lesquelles deux mères de famille dont les enfants étaient condamnés à 10 ans de prison.

  • Kénitra : une bande de malfrats tombe dans le piège de la gendarmerie

    Fin de course pour des malfrats qui ont réussi, aux environs de Kénitra, à escroquer des hommes d'affaires à qui ils font croire qu'ils cherchaient à convertir en dirhams, des millions d'euros trouvés dans une caisse rejetée par la mer.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.

  • Une Marocaine qui a escroqué plusieurs millions de dirhams arrêtée en Espagne

    Plusieurs victimes attendaient la décision du Tribunal de Témara, lors du jugement de celle qui leur a extorqué près de 40 millions de dirhams, avant de disparaître en Espagne. Elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.

  • Ouled Taima : 250.000 dirhams volés dans un commerce par 2 mineurs

    Deux mineurs âgés de 17 ans ont été arrêtés le mercredi 4 septembre par les éléments du commissariat de police d'Ouled Taima. Ils sont impliqués dans un vol par effraction, commis le dimanche 1er septembre dernier, dans un local commercial de la ville.

  • Maroc : des villas à 250.000 dirhams

    Grâce à un projet récemment lancé dans le cadre du développement des régions du Sud, des villas sont mises en vente au Maroc à un prix abordable de 250.000 dirhams.

  • Maroc : combien gagnent les ministres ?

    L'annonce du nouveau Gouvernement devrait se faire avant le 10 octobre, date de l'ouverture de la session législative d'automne. Le Trésor public devra mettre à disposition des ressources financières, afin d'accompagner ce remaniement ministériel.

  • Maroc : relance des logements à 140.000 dirhams

    Afin de dynamiser le segment du logement dit à faible valeur immobilière totale (VIT), connu communément sous l'appellation des logements à 140.000 dirhams, une rencontre avec les promoteurs immobiliers est prévue pour bientôt à Fès. Il s'agit d'une initiative qui relève du Groupe immobilier public, Al Omrane, qui entend susciter auprès de ces promoteurs un intérêt pour le secteur.

  • Maroc : Un gang spécialisé dans le kidnapping d'hommes d'affaires démantelé

    Un gang qui s'était spécialisé dans le kidnapping, la séquestration d'hommes d'affaires avant de demander des rançons a été démantelé la semaine dernière. Il était actif à Casablanca, Rabat et Salé, ainsi que Tanger.