Maroc : des villas à 250.000 dirhams

7 septembre 2019 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Grâce à un projet récemment lancé dans le cadre du développement des régions du Sud, des villas sont mises en vente au Maroc à un prix abordable de 250.000 dirhams.

L’information peut surprendre plus d’un. Certains pourraient même penser à de l’arnaque. Mais, loin s’en faut. Des villas au prix d’un appartement économique sont bel et bien disponibles et commercialisées à Dakhla, rapporte le journal arabophone, Al Ahdath Al Maghrbia, cité par le site h24info. Il précise qu’il s’agit d’une initiative récemment lancée dans le cadre du projet de développement des régions du Sud.

Pour joindre l’acte à la parole, le fondateur du projet, Hicham Assaghir, a d’ailleurs procédé, la semaine dernière, en compagnie de quelques élus de la région, à l’ouverture de la première tranche de ces villas "économiques".

Si leur prix est très adapté au niveau de vie de la population locale, le jeune entrepreneur dont la société propose également des logements plus spacieux à 680.000 dirhams, entend, par ce projet, "offrir une occasion en or aux habitants de la région en espérant également attirer les amoureux, les Marocains et les étrangers de cette ville surnommée la Perle du Sud".

Faut-il le souligner, Dakhla n’est pas la seule ville marocaine à abriter ce genre de projet. Oujda, également, dispose déjà de ses villas à 250.000 DH et d’autres villes suivront, fait d’ailleurs savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Oujda - Dakhla - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.