El Jadida : des mères de famille victimes d’escrocs

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois escrocs, qui usent de subterfuges pour tromper leurs victimes, ont été arrêtés par la police dans la ville d’El Jadida. Prétendant avoir de bonnes relations avec de hauts responsables des tribunaux de la ville, ils ont réussi à escroquer plusieurs personnes parmi lesquelles deux mères de famille dont les enfants étaient condamnés à 10 ans de prison.

Les trois individus avaient pour proies faciles, les justiciables qui voulaient d’un service "hors-la-loi". En effet, pour tromper leurs victimes, les mis en cause se font passer pour des proches ayant des liens étroits avec les hauts responsables de la maison ’’Justice’’, de la ville d’El Jadida.

C’est ainsi qu’ils ont réussi à escroquer plusieurs personnes. Cependant, à en croire Aujourd’hui Le Maroc, qui rapporte l’information, leur mésaventure a commencé avec deux mères de famille dont les deux fils respectifs, impliqués dans une affaire criminelle, étaient incarcérés. Face au verdict de 10 ans de prison requis contre eux, rendu par la Chambre criminelle près la Cour d’Appel d’El Jadida, les deux mères ont commencé à trouver un intermédiaire afin d’aider à la réduction de la lourde peine de prison.

Lorsqu’elles ont réussi à être mises en contact avec les escrocs, les négociations ont permis la ’’réduction’’ des peines des enfants à deux ans de prison, contre une somme de 160.000 dirhams. Cependant, contre toute attente, les trois individus se sont évanouis dans la nature, après avoir empoché la coquette somme.

Dès lors, les deux mères ont porté plainte auprès du Parquet général près la Cour d’Appel, qui a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête. Finalement, les investigations menées par la police ont permis l’arrestation des trois escrocs, l’un après l’autre, alors qu’ils se la coulaient douce. Ils croupissent désormais tous en prison.

  • Maroc : des hommes d'affaires dépouillés, des escrocs arrêtés

    Cinq escrocs ont été arrêtés et placés en détention à la prison d'El Aouad à Kénitra. Ces hors-la-loi dévalisaient leurs victimes après une promesse de vente d'une importante somme en euros à moitié prix.

  • El Jadida : deux spécialistes en cambriolage de pharmacies sous les verrous

    Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. La Police judiciaire a arrêté les deux individus impliqués dans le cambriolage de trois pharmacies, à El Jadida, et dans la tentative de cambriolage d'une quatrième.

  • L'abus d'alcool mène à un meurtre à El Jadida

    Un individu a été accusé par la Chambre criminelle près la Cour d'appel d'El Jadida pour une affaire banale de coups et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 12 ans de réclusion criminelle.

  • El Jadida : les membres d'une mafia de l'immobilier condamnés

    La chambre pénale près la cour d'appel d'El Jadida a confirmé les verdicts prononcés en première instance à l'encontre des membres d'une "mafia de l'immobilier" dont ont été victimes de nombreuses personnes.

  • Maroc : prison ferme pour une infirmière corrompue

    La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première instance d'El Jadida a condamné une infirmière en service à l'Hôpital régional de la ville à deux mois de prison ferme assortie d'une amende de 2000 dirhams, pour fait de corruption.

  • Tanger : 15 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux sœurs

    A l'issue d'un procès le jeudi 18 juillet 2019, la Chambre criminelle de la Cour de Première instance de Tanger a condamné un sexagénaire, cordonnier de son état, à 15 ans de prison, pour avoir violé deux sœurs de 8 et 12 ans.

  • Maroc : un maire condamné à 8 ans de prison pour corruption

    Le Parti de la Justice et du développement (PJD) est à nouveau éclaboussé par une affaire de corruption qui touche certains de ses cadres. Deux d'entre eux viennent d'être condamnés à huit ans de prison ferme.

  • Arrestations pour sextorsion à Tanger

    Deux frères et une femme, spécialisés dans le chantage et l'escroquerie sur internet, ont été arrêtés par la police judiciaire de Tanger. À travers une stratégie bien montée, ils ont réussi à faire de nombreuses victimes sur internet.

  • Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

    Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s'évader de l'établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d'évasion hollywoodien.

  • "100% Mamans" vient au secours des mères célibataires

    "100% Mamans" est une association tangéroise à vocation sociale. D'un précieux secours aux mères célibataires, chaque année, elle assure l'accueil gratuit de 200 femmes, en leur permettant de regagner un vrai statut social à travers leur réinsertion professionnelle et l'inscription de leur progéniture à l'état civil.