Recherche

Arrestations pour sextorsion à Tanger

© Copyright : DR

21 février 2020 - 16h20 - Société

Deux frères et une femme, spécialisés dans le chantage et l’escroquerie sur internet, ont été arrêtés par la police judiciaire de Tanger. À travers une stratégie bien montée, ils ont réussi à faire de nombreuses victimes sur internet.

Ces trois escrocs avaient longtemps sévi dans la ville de Oued Zem. Ces individus ciblaient leurs victimes sur les réseaux sociaux, par le biais de faux comptes, en se faisant passer pour des filles marocaines.

Leur stratégie consistait à mentir à leurs victimes sur les réseaux sociaux afin de réussir à les filmer dans des positions compromettantes. Une fois cette étape passée, ils peuvent commencer à les faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo. Bien de personnes sont tombées dans ce piège savamment orchestré par ce trio.

Déférés, lundi, devant le parquet général de Tanger, leur dossier a été confié au juge d’instruction près la Cour d’appel de la même ville, pour approfondissement. Celui-ci a décidé de poursuivre les deux frères, âgés de 24 et 28 ans, en état de détention, alors que leur complice a été relâchée sous caution. La perquisition de leur domicile a permis la saisie de trois ordinateurs, de clés USB, d’accusés de réception des mandats de transfert d’argent et d’une voiture.

Cette bande criminelle sévissait dans la ville de Oued Zem depuis 2014 et a eu le temps de faire assez de victimes. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent en vue de tirer au clair cette affaire et de mettre définitivement hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact