Arrestations pour sextorsion à Tanger

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux frères et une femme, spécialisés dans le chantage et l’escroquerie sur internet, ont été arrêtés par la police judiciaire de Tanger. À travers une stratégie bien montée, ils ont réussi à faire de nombreuses victimes sur internet.

Ces trois escrocs avaient longtemps sévi dans la ville de Oued Zem. Ces individus ciblaient leurs victimes sur les réseaux sociaux, par le biais de faux comptes, en se faisant passer pour des filles marocaines.

Leur stratégie consistait à mentir à leurs victimes sur les réseaux sociaux afin de réussir à les filmer dans des positions compromettantes. Une fois cette étape passée, ils peuvent commencer à les faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo. Bien de personnes sont tombées dans ce piège savamment orchestré par ce trio.

Déférés, lundi, devant le parquet général de Tanger, leur dossier a été confié au juge d’instruction près la Cour d’appel de la même ville, pour approfondissement. Celui-ci a décidé de poursuivre les deux frères, âgés de 24 et 28 ans, en état de détention, alors que leur complice a été relâchée sous caution. La perquisition de leur domicile a permis la saisie de trois ordinateurs, de clés USB, d’accusés de réception des mandats de transfert d’argent et d’une voiture.

Cette bande criminelle sévissait dans la ville de Oued Zem depuis 2014 et a eu le temps de faire assez de victimes. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent en vue de tirer au clair cette affaire et de mettre définitivement hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées.

  • Les scandales de Khalijis dévoilés par une Marocaine

    Les scandales d'une centaine de ressortissants du Golfe, ont été dévoilés au grand jour par une jeune Marocaine originaire de la ville d'Oued Zem et ses deux complices. Victimes de chantage et d'extorsion, les Khalijis ont eu recours à la justice pour sortir des griffes des 3 maîtres chanteurs.

  • Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

    Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

  • Des MRE victimes de sextorsion, les accusés condamnés

    Deux individus qui excellaient dans l'arnaque, l'escroquerie et le chantage sexuel sur les réseaux sociaux ont été condamnés à une année de réclusion criminelle. Le tribunal de première instance d'El Jadida vient ainsi de mettre un terme à la souffrance de dizaines de victimes.

  • Maroc : le Parquet général met les choses au clair

    Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, a qualifié de "fausses" les photos du procès-verbal diffusées sur les réseaux sociaux, et relatives à la saisie d'une importante quantité de drogue et au déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015.

  • Les individus opérant sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia arrêtés

    Les éléments de la gendarmerie royale de Bouznika ont, jeudi 30 janvier 2020, procédé à l'arrestation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans l'agression des usagers sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia. Ces derniers ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d'appel de Casablanca.

  • Quatre arnaqueurs écroués pour sextorsion et chantage

    La brigade de lutte contre la cybercriminalité, en collaboration avec la police judiciaire du district provincial de Khouribga, a démantelé un réseau de 4 arnaqueurs dont une jeune fille originaire de la ville d'Oued Zem.

  • Cinq arrestations pour sextorsion à Tanger

    Cinq personnes accusées d'être impliquées dans des affaires de sextorsion ont été interpellées par la police à Tanger, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Un MRE victime de sextorsion, un jeune d'Oued Zem interpellé

    Les services anti-crimes informatiques de la police judiciaire d'El Jadida ont procédé à l'interpellation d'un jeune de 23 ans accusé de sextorsion. La victime est un Marocain résidant en Norvège.

  • Sefrou : elle promettait à ses victimes des contrats de travail en France

    Une quadragénaire a été interpellée, en fin de semaine dernière, par les éléments de la police judiciaire de Sefrou, pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie et d'abus de confiance.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.