Les individus opérant sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia arrêtés

1er février 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale de Bouznika ont, jeudi 30 janvier 2020, procédé à l’arrestation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans l’agression des usagers sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia. Ces derniers ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca.

Constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration et vol à main armée. Ce sont là les charges retenues contre les mis en cause. Leur arrestation fait suite aux nombreuses plaintes des victimes. La stratégie de ces individus consiste à racoler les auto-stoppeurs sur l’autoroute, fait savoir Al Akhbar.

Deux d’entre eux circulent dans un véhicule sur le tronçon autoroutier. L’un est au volant avec une femme qui serait sa maîtresse. Ils font monter les auto-stoppeurs dans leur véhicule qui s’arrête sur une aire de repos. C’est en ce moment précis qu’intervient le troisième complice, un homme au lourd casier judiciaire, pour les dépouiller. Ceux qui affichaient de la résistance ont été tous agressés, précise la même source.

Après leur arrestation le 27 janvier dernier à Bouznika, les mis en cause ont été placés en garde à vue. Convoquées à la gendarmerie royale, bon nombre de leurs victimes les ont reconnus. Sur ordre du procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca, les trois mis en cause ont été placés en détention provisoire à la prison de Oukacha. Leur procès s’ouvrira dans les tout prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bouznika - Gendarmerie Royale - Vol - Prison d’Oukacha - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.