Recherche

Les individus opérant sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia arrêtés

© Copyright : DR

1er février 2020 - 13h00 - Société

Les éléments de la gendarmerie royale de Bouznika ont, jeudi 30 janvier 2020, procédé à l’arrestation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans l’agression des usagers sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia. Ces derniers ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca.

Constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration et vol à main armée. Ce sont là les charges retenues contre les mis en cause. Leur arrestation fait suite aux nombreuses plaintes des victimes. La stratégie de ces individus consiste à racoler les auto-stoppeurs sur l’autoroute, fait savoir Al Akhbar.

Deux d’entre eux circulent dans un véhicule sur le tronçon autoroutier. L’un est au volant avec une femme qui serait sa maîtresse. Ils font monter les auto-stoppeurs dans leur véhicule qui s’arrête sur une aire de repos. C’est en ce moment précis qu’intervient le troisième complice, un homme au lourd casier judiciaire, pour les dépouiller. Ceux qui affichaient de la résistance ont été tous agressés, précise la même source.

Après leur arrestation le 27 janvier dernier à Bouznika, les mis en cause ont été placés en garde à vue. Convoquées à la gendarmerie royale, bon nombre de leurs victimes les ont reconnus. Sur ordre du procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca, les trois mis en cause ont été placés en détention provisoire à la prison de Oukacha. Leur procès s’ouvrira dans les tout prochains jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact