Tanger : 15 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux sœurs

22 juillet 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’issue d’un procès le jeudi 18 juillet 2019, la Chambre criminelle de la Cour de Première instance de Tanger a condamné un sexagénaire, cordonnier de son état, à 15 ans de prison, pour avoir violé deux sœurs de 8 et 12 ans.

Selon le journal Al Akhbar, le sexagénaire a été rendu coupable de pédophilie, de viol et d’agression sexuelle sur mineurs. Ainsi, il a été condamné à 15 ans de prison ferme.

Ces faits ont été portés à la connaissance du public lorsqu’une mère de famille a porté plainte, au début du mois de juin 2019, auprès du District de Police de Béni Makada, contre le cordonnier du quartier qu’elle accusait d’avoir abusé de ses deux filles de 8 et 12 ans.

Celles-ci, circulant devant le commerce du mis en cause, ont été convaincues par le sexagénaire d’entrer à son domicile. Après ses agressions, il a menacé ses victimes de mort si elles s’aventuraient à révéler à quiconque ce qu’elles avaient subi.

Le journal Al Akhbar précise qu’après avoir été l’objet d’un examen médical, les deux filles ont laissé découvrir sur leur corps des bleus prouvant qu’elles avaient été victimes de violence sexuelle. A ces filles mineures reconnues dans leur établissement scolaire, comme très brillantes, le sexagénaire pédophile a été aussi condamné à verser des dommages et intérêts d’un montant de 200.000 dirhams, a précisé la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Procès - Pédophilie - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.