Kénitra : une bande de malfrats tombe dans le piège de la gendarmerie

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Fin de course pour des malfrats qui ont réussi, aux environs de Kénitra, à escroquer des hommes d’affaires à qui ils font croire qu’ils cherchaient à convertir en dirhams, des millions d’euros trouvés dans une caisse rejetée par la mer.

Sur le tableau de chasse de la bande spécialisée dans le kidnapping, la séquestration et l’extorsion d’argent avec violence, les hommes d’affaires, les commerçants, les promoteurs immobiliers et les grands agriculteurs, indique le quotidien Assabah. Par le biais d’une femme, les malfrats prenaient contact avec les victimes à qui ils font croire que la mer a rejeté une caisse pleine d’euros, après le naufrage d’un bateau.

Ils se faisaient passer pour de petites gens qui ne pouvaient se présenter dans une banque dans la ville de Kénitra pour convertir autant de billets d’euros en dirhams. Tout ce qu’ils demandent, font-ils croire à leurs proies, c’est de convertir en dirhams ce pactole, sans éveiller l’attention de la police et de la gendarmerie. Et c’est cette précaution exigée de leurs victimes, qui suscita une autre chez l’un de ces commerçants, qui a décidé dé prévenir la gendarmerie, rapporte la même source.

Astucieux, les éléments de la gendarmerie accompagnent le commerçant à son rendez-vous, passant pour des personnes intéressées par ce marché de devises. Très vite, le suspect est arrêté, en même temps que la femme entremetteuse, ainsi que deux autres membres de la bande criminelle, qui, selon l’enquête préliminaire, ont déjà fait de nombreuses victimes. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, vol et escroquerie.

Des commerçants, hommes d’affaires et promoteurs immobiliers, victimes de leur naïveté déconcertante et de leur attirance pour le gain facile, se désole le journal.

  • Kénitra : des hommes d'affaires dépouillés

    Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont démantelé en début de semaine, une bande de cagoulés qui dépouillent les hommes d'affaires. Trois individus ont été neutralisés et six autres, activement recherchés à l'échelle nationale.

  • Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane

    Les éléments de la gendarmerie royale ont mis la main sur une bande de cambrioleurs qui opèrent à Selouane. Dix suspects ont été interpellés puis traduits devant le parquet général près la Cour d'appel de Nador.

  • Berrechid : les membres de la « bande de l'auto-stop » interpellés

    Les éléments de la gendarmerie de Berrechid ont procédé à l'arrestation de deux membres d'une bande criminelle qui sévissait dans les encablures de Casablanca et Settat. Ils dépouillaient les auto-stoppeurs de leurs biens et prenaient la fuite.

  • Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

    Une bande de malfrats composée de 3 ou 4 personnes au moins, fait parler d'elle à Casablanca. En pleine nuit, après l'heure du couvre-feu, ces voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards.

  • Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

    La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.

  • Marrakech : des Français arrêtés pour blanchiment d'argent

    Un réseau de trafic de devises et de drogue, qui excelle dans le blanchiment d'argent, a été démantelé par les éléments de la police de Marrakech. Parmi les membres de cette bande criminelle mis en détention, il y a quatre individus de nationalité française et un agent de change.

  • Braquage d'une banque près de Salé

    Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la gendarmerie technique et scientifique.

  • Rabat : arrestation d'une femme de 24 ans, cerveau d'une bande criminelle

    La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d'une mort préméditée de la part d'une bande criminelle. Le meurtre manqué avait été planifié et commandité par une jeune femme.

  • Un boucher assassiné à Marrakech

    Un boucher a été enlevé et assassiné à Marrakech. Ses présumés agresseurs lui reprochent d'avoir pris contact avec une autre bande criminelle de la région.

  • Un "trésor" d'euros : Comment une bande a dupé des hommes d'affaires marocains

    La Brigade nationale des investigations judiciaires de la Gendarmerie royale dans la région du Gharb, vient de démanteler un réseau criminel spécialisé dans l'enlèvement et l'arnaque de hauts fonctionnaires et hommes d'affaires. Composé de 25 membres, ce gang a déjà fait quelque 50 victimes.