Recherche

Kénitra : une bande de malfrats tombe dans le piège de la gendarmerie

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 17h30 - Société

Fin de course pour des malfrats qui ont réussi, aux environs de Kénitra, à escroquer des hommes d’affaires à qui ils font croire qu’ils cherchaient à convertir en dirhams, des millions d’euros trouvés dans une caisse rejetée par la mer.

Sur le tableau de chasse de la bande spécialisée dans le kidnapping, la séquestration et l’extorsion d’argent avec violence, les hommes d’affaires, les commerçants, les promoteurs immobiliers et les grands agriculteurs, indique le quotidien Assabah. Par le biais d’une femme, les malfrats prenaient contact avec les victimes à qui ils font croire que la mer a rejeté une caisse pleine d’euros, après le naufrage d’un bateau.

Ils se faisaient passer pour de petites gens qui ne pouvaient se présenter dans une banque dans la ville de Kénitra pour convertir autant de billets d’euros en dirhams. Tout ce qu’ils demandent, font-ils croire à leurs proies, c’est de convertir en dirhams ce pactole, sans éveiller l’attention de la police et de la gendarmerie. Et c’est cette précaution exigée de leurs victimes, qui suscita une autre chez l’un de ces commerçants, qui a décidé dé prévenir la gendarmerie, rapporte la même source.

Astucieux, les éléments de la gendarmerie accompagnent le commerçant à son rendez-vous, passant pour des personnes intéressées par ce marché de devises. Très vite, le suspect est arrêté, en même temps que la femme entremetteuse, ainsi que deux autres membres de la bande criminelle, qui, selon l’enquête préliminaire, ont déjà fait de nombreuses victimes. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, vol et escroquerie.

Des commerçants, hommes d’affaires et promoteurs immobiliers, victimes de leur naïveté déconcertante et de leur attirance pour le gain facile, se désole le journal.

Mots clés: Kenitra , Alerte , Escroquerie , Arnaque , Arrestation , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact