Kénitra : une bande de malfrats tombe dans le piège de la gendarmerie

20 novembre 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Fin de course pour des malfrats qui ont réussi, aux environs de Kénitra, à escroquer des hommes d’affaires à qui ils font croire qu’ils cherchaient à convertir en dirhams, des millions d’euros trouvés dans une caisse rejetée par la mer.

Sur le tableau de chasse de la bande spécialisée dans le kidnapping, la séquestration et l’extorsion d’argent avec violence, les hommes d’affaires, les commerçants, les promoteurs immobiliers et les grands agriculteurs, indique le quotidien Assabah. Par le biais d’une femme, les malfrats prenaient contact avec les victimes à qui ils font croire que la mer a rejeté une caisse pleine d’euros, après le naufrage d’un bateau.

Ils se faisaient passer pour de petites gens qui ne pouvaient se présenter dans une banque dans la ville de Kénitra pour convertir autant de billets d’euros en dirhams. Tout ce qu’ils demandent, font-ils croire à leurs proies, c’est de convertir en dirhams ce pactole, sans éveiller l’attention de la police et de la gendarmerie. Et c’est cette précaution exigée de leurs victimes, qui suscita une autre chez l’un de ces commerçants, qui a décidé dé prévenir la gendarmerie, rapporte la même source.

Astucieux, les éléments de la gendarmerie accompagnent le commerçant à son rendez-vous, passant pour des personnes intéressées par ce marché de devises. Très vite, le suspect est arrêté, en même temps que la femme entremetteuse, ainsi que deux autres membres de la bande criminelle, qui, selon l’enquête préliminaire, ont déjà fait de nombreuses victimes. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, vol et escroquerie.

Des commerçants, hommes d’affaires et promoteurs immobiliers, victimes de leur naïveté déconcertante et de leur attirance pour le gain facile, se désole le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Arnaque - Alerte - Violences et agressions - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Kénitra : des hommes d’affaires dépouillés

Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont démantelé en début de semaine, une bande de cagoulés qui dépouillent les hommes d’affaires. Trois individus ont été...

Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

Une notaire a été condamnée par la cour d’appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également...

Agadir : des faussaires arnaquaient leurs victimes avec des pierres ordinaires

Trois individus, appartenant à un réseau de faussaires de pierres précieuses ont été interpellées, ce jeudi à Agadir. Placés en garde à vue, les mis en cause seront très bientôt...

Maroc : un « mort » réapparaît au tribunal

Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...