Recherche

Quatre individus jugés pour escroquerie financière et piratage de cartes de paiement

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 21h49 - Société

Quatre personnes ont été déférées, en fin de semaine dernière, devant le parquet par la police judiciaire de Rabat. Elles seraient impliquées dans une affaire d’escroquerie, de piratage et d’usage de cartes de paiement électroniques et d’usurpation d’identité.

Trois des mis en cause viennent de la même famille. Il s’agit de deux frères, et la femme de l’un d’entre eux. Le quatrième est un agent de livraison. Ils ont été arrêtés, suite à une plainte déposée par une société spécialisée dans le commerce d’équipements électroniques. En effet, des clients auraient payé du matériel informatique, à l’aide de cartes internationales de paiement piratées, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La surveillance de l’opération de livraison de la marchandise achetée, a permis l’arrestation des suspects au niveau d’El Harhoura près de Rabat, précise la même source. Les recherches et investigations, menées par les services de la sûreté nationale, ont révélé que les trois suspects sont habitués à pirater les données de cartes bancaires internationales qu’ils utilisent dans des opérations d’achat de matériels informatiques revendus par la suite via l’utilisation de cartes d’identité nationales appartenant à d’autres personnes. Quant au quatrième suspect, son rôle se limitait à la livraison aux trois autres, des marchandises sans vérification de leur véritable identité.

Les opérations de fouille, menées au domicile des suspects, ont permis à la police de mettre la main sur du matériel acheté à l’aide des données bancaires falsifiées. Des cartes d’identité nationales ont également été saisies lors des perquisitions.

Les recherches se poursuivent pour déterminer leur origine et les conditions de leur obtention par les mis en cause.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact