Recherche

Baccalauréat 2020 : poursuite des opérations antitriche

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 14h30 - Société

La police de Berkane a procédé mercredi à l’arrestation de deux personnes qui seraient impliquées dans une affaire de possession et de trafic de matériels informatiques étrangers. Il s’agit de matériels destinés à la fraude aux examens scolaires.

Les suspects sont respectivement âgés de 31 et 37 ans, et auraient l’habitude de mettre en vente des matériels informatiques de contrebande sur les réseaux sociaux, à la portée des élèves pour «  la fraude aux examens scolaires  », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Mais ils seront arrêtés dans leur élan par les éléments de la sûreté nationale qui ont mené des recherches de terrain et des investigations techniques en vue «  d’identifier les suspects  » et de les «  appréhender en flagrant délit de trafic de ces matériels à bord d’un véhicule léger à Berkane  ».

Les fouilles ont permis de saisir «  260 écouteurs sans fil, 213 cartes de transmission électronique, 32 cartes mémoires de stockage des données électroniques, 27 écouteurs avec fil, en plus de 1 186 étiquettes de qualité et six téléphones portables, ainsi que 7 706 dirhams et 100 euros, ajoute la même source.

Ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Mots clés: Arrestation , Enquête , Garde à vue , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact