Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...
Trois individus, âgés de 21 à 37 ans, ont été interpellés à Martil pour leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans la migration clandestine et la traite d’êtres humains.
L’opération, menée aux domiciles des suspects, et en collaboration avec les éléments du commissariat provincial de police de Martil, a permis de saisir un fusil de chasse, 184 cartouches, des armes blanches (épées), une motocyclette et une somme d’argent acquise grâce à l’émigration clandestine, indique, vendredi, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La même source précise que les opérations de pointage des mis en cause dans la base de données des individus recherchés par la justice, ont révélé qu’un des mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour une affaire d’escroquerie.
Pour les besoins de l’enquête, les prévenus ont été placés en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :