Laâyoune : deux individus interpellés pour traite d’êtres humains

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la préfecture de police de Laâyoune ont procédé à l’arrestation de deux individus âgés de 37 et 38 ans, dont un Mauritanien. Ils seraient impliqués dans des activités d’immigration clandestine et de traite d’êtres humains.

Les deux suspects ont été interpellés au niveau du boulevard de la Grande Ceinture à Laâyoune, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Lors d’une perquisition dans un domicile sis au quartier Al Aouda, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de 20 candidats à l’immigration illégale.

Les fouilles effectuées dans ce domicile ont abouti à la saisie d’un véhicule de type 4×4 utilisé par les suspects pour le transport des candidats à l’immigration, en plus de quatre embarcations pneumatiques, trois appareils GPS, un lot de plaques minéralogiques, et des téléphones portables utilisés dans cette activité criminelle, est-il précisé.

En attendant de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau criminel, et d’interpeller d’autres complices, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

  • Arme et drogue saisis à Laâyoune, deux arrestations

    Deux individus âgés de 20 et 34 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue, de psychotropes et de possession d’une arme à feu.

  • Maroc : forte hausse des cas de traite d’êtres humains

    Les cas de traite ont explosé au Maroc. Ce nombre a connu une hausse de 783 % entre 2017 et 2019, selon la présidente du Conseil national des droits de l’Homme à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre (…)

  • Démantèlement d’un réseau de passeurs au sud du Maroc

    Une opération, menée lundi par la police judiciaire de Guelmim, a permis le démantèlement d'un réseau de traite d'êtres humains et d'immigration clandestine. 8 individus, dont 2 ressortissants africains, ont été (…)

  • Trois Harragas vendaient du rêve à leurs victimes

    Trois individus âgés de 36 à 56 ans ont été interpellés dimanche, à Casablanca par la brigade judiciaire de Sidi Bernoussi, pour leur implication présumée dans des affaires d'escroquerie, d'immigration clandestine et (…)

  • Arrestations pour trafic de cannabis à Agadir

    Quatre individus âgés entre 27 et 49 ans ont été arrêtés lundi soir, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue.