Un réseau de trafic d’êtres humains démantelé au sud du Maroc

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Dans le cadre de la Stratégie nationale de Lutte contre l’immigration clandestine, les services de la police de Tan Tan et de Laâyoune ont procédé à l’arrestation de 6 individus, âgés de 33 à 39 ans.

Suite à des informations de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), les 6 individus sont poursuivis pour constitution d’un réseau criminel impliqué dans la traite d’êtres humains et l’immigration clandestine.

Agissant en réseau organisé, 5 des membres ont été appréhendés dans deux maisons à Tan Tan en compagnie de 4 Marocains candidats à l’immigration clandestine, tandis que le sixième a été intercepté à l’entrée de la ville de Laayoune.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général en vue de déterminer les circonstances de cette affaire, ainsi que les éventuelles ramifications du réseau.

  • Tanger : 4 Asiatiques dans un réseau de trafic d'êtres humains

    Les services de la police de Tanger ont réussi à démanteler un réseau criminel constitué de 3 Malaisiennes et d'1 Srilankais, pour leur implication présumée dans un trafic d'êtres humains et dans la falsification de documents.

  • Maroc : 6 femmes écrouées pour proxénétisme aggravé et traite d'êtres humains

    La Brigade de la Police judiciaire de la province de Khemisset a procédé à l'arrestation de 8 personnes dont 6 femmes pour constitution d'un réseau criminel de proxénétisme et de trafic d'êtres humains. Elles ont été déférées devant la Cour d'appel de la ville, le lundi 9 septembre.

  • Laâyoune : deux individus interpellés pour traite d'êtres humains

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la préfecture de police de Laâyoune ont procédé à l'arrestation de deux individus âgés de 37 et 38 ans, dont un Mauritanien. Ils seraient impliqués dans des activités d'immigration clandestine et de traite d'êtres humains.

  • Maroc : deux tentatives d'immigration clandestine mises en échec

    Les réseaux criminels ont pris d'assaut les côtes de Rabat et de Salé pour mener des tentatives d'immigration clandestine. Mais, c'est sans compter avec l'état de veille permanente de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

  • Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

    La police d'Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C'est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d'1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d'ecstasy.

  • Maroc : l'UE mobilise 101,7 M€ pour la lutte contre l'immigration clandestine

    Le Maroc vient de bénéficier d'un soutien financier de 101,7 millions d'euros de la part de l'Union européenne pour intensifier sa lutte contre l'immigration clandestine et le trafic d'êtres humains.

  • Démantèlement d'un réseau de passeurs au sud du Maroc

    Une opération, menée lundi par la police judiciaire de Guelmim, a permis le démantèlement d'un réseau de traite d'êtres humains et d'immigration clandestine. 8 individus, dont 2 ressortissants africains, ont été interpellés.

  • Martil : arrestation de trois Marocains pour traite d'êtres humains

    Trois individus, âgés de 21 à 37 ans, ont été interpellés à Martil pour leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans la migration clandestine et la traite d'êtres humains.

  • Grosse opération de police à Nador

    Très tôt, dans la matinée du jeudi 18 juillet 2019, des éléments du Centre de Gendarmerie royale du village d'Arkman, dans la province de Nador, ont procédé au démantèlement d'un réseau actif dans l'organisation de l'immigration clandestine et de la traite des êtres humains.

  • Maroc : 2,4 tonnes de drogue saisies à Tanger

    Un réseau de trafic de drogues et d'immigration clandestine vers le sud de l'Espagne, a été démantelé à Tanger.