Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

22 septembre 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police d’Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C’est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d’1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d’ecstasy.

Quatre individus ayant des antécédents judiciaires ont été freinés par les éléments de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) d’Agadir, alors qu’ils s’apprêtaient à déverser dans les rues de la ville de grosses quantités de drogue et de psychotropes, pour commercialisation.

Deux d’entre eux, selon Al Akhbar, sont membres d’un réseau international de trafic de drogue. Pour des sources proches de la Sûreté de la wilaya, les services de la police ont, grâce à des renseignements fournis par la DGST, mené deux opérations distinctes.

La première, effectuée le samedi 14 septembre dernier, a permis l’arrestation de deux individus âgés de 41 et de 42 ans, qui avaient en leur possession 1,630 tonne de Chira, ainsi qu’une importante somme d’argent. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et devaient être présentés devant le Parquet général, le mardi 17 septembre.

La deuxième descente opérée par la police, le même jour, était cette fois-ci destinée aux responsables du trafic de drogue et de psychotropes. Une opération qui a permis d’arrêter deux individus âgés, tous les deux, de 24 ans, en possession de 520 comprimés d’Ecstasy.

Al Akhbar rapporte que les deux mis en cause ont été aussi placés en garde à vue pour complément d’enquête sous la supervision du Parquet, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous ceux qui sont impliqués dans ce réseau criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Trafic - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Plus de 2 tonnes de drogue et 98 Kg de haschich saisis à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont réussi, dimanche, la mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue et de haschich.

Grosse prise de drogue dans le sud du Maroc

Les éléments de la police ont déjoué une tentative de drogue à Guergarate, dans le sud du Maroc, à bord d’un camion de transport international, portant des plaques...

Grosse prise de la douane à Tanger Med

Une tentative de trafic d’une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.