Recherche

Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

© Copyright : DR

22 septembre 2019 - 17h00 - Société

La police d’Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C’est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d’1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d’ecstasy.

Quatre individus ayant des antécédents judiciaires ont été freinés par les éléments de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) d’Agadir, alors qu’ils s’apprêtaient à déverser dans les rues de la ville de grosses quantités de drogue et de psychotropes, pour commercialisation.

Deux d’entre eux, selon Al Akhbar, sont membres d’un réseau international de trafic de drogue. Pour des sources proches de la Sûreté de la wilaya, les services de la police ont, grâce à des renseignements fournis par la DGST, mené deux opérations distinctes.

La première, effectuée le samedi 14 septembre dernier, a permis l’arrestation de deux individus âgés de 41 et de 42 ans, qui avaient en leur possession 1,630 tonne de Chira, ainsi qu’une importante somme d’argent. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et devaient être présentés devant le Parquet général, le mardi 17 septembre.

La deuxième descente opérée par la police, le même jour, était cette fois-ci destinée aux responsables du trafic de drogue et de psychotropes. Une opération qui a permis d’arrêter deux individus âgés, tous les deux, de 24 ans, en possession de 520 comprimés d’Ecstasy.

Al Akhbar rapporte que les deux mis en cause ont été aussi placés en garde à vue pour complément d’enquête sous la supervision du Parquet, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous ceux qui sont impliqués dans ce réseau criminel.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact