Grosse prise de la douane à Tanger Med
Une tentative de trafic d’une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.
La police d’Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C’est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d’1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d’ecstasy.
Quatre individus ayant des antécédents judiciaires ont été freinés par les éléments de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) d’Agadir, alors qu’ils s’apprêtaient à déverser dans les rues de la ville de grosses quantités de drogue et de psychotropes, pour commercialisation.
Deux d’entre eux, selon Al Akhbar, sont membres d’un réseau international de trafic de drogue. Pour des sources proches de la Sûreté de la wilaya, les services de la police ont, grâce à des renseignements fournis par la DGST, mené deux opérations distinctes.
La première, effectuée le samedi 14 septembre dernier, a permis l’arrestation de deux individus âgés de 41 et de 42 ans, qui avaient en leur possession 1,630 tonne de Chira, ainsi qu’une importante somme d’argent. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et devaient être présentés devant le Parquet général, le mardi 17 septembre.
La deuxième descente opérée par la police, le même jour, était cette fois-ci destinée aux responsables du trafic de drogue et de psychotropes. Une opération qui a permis d’arrêter deux individus âgés, tous les deux, de 24 ans, en possession de 520 comprimés d’Ecstasy.
Al Akhbar rapporte que les deux mis en cause ont été aussi placés en garde à vue pour complément d’enquête sous la supervision du Parquet, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous ceux qui sont impliqués dans ce réseau criminel.
Aller plus loin
Une tentative de trafic d’une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont réussi, dimanche, la mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue et de haschich.
Les éléments de la police ont déjoué une tentative de drogue à Guergarate, dans le sud du Maroc, à bord d’un camion de transport international, portant des plaques...
Ces articles devraient vous intéresser :