Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations
Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.
Une opération, menée lundi par la police judiciaire de Guelmim, a permis le démantèlement d’un réseau de traite d’êtres humains et d’immigration clandestine. 8 individus, dont 2 ressortissants africains, ont été interpellés.
Selon les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, les suspects, appréhendés à des endroits différents de la ville, étaient organisés en réseau de passeurs opérant entre le Maroc et les Îles Canaries.
Lors des perquisitions, 5 voitures, un canot pneumatique, des équipements pour la navigation maritime et un passeport étranger ont été saisis par les services de police, en plus de 420 litres de carburant et d’une arme blanche de grand calibre.
Les 8 suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant de déterminer les contours de cette affaire et les éventuelles ramifications du réseau criminel.
Aller plus loin
Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.
La gendarmerie a démantelé, jeudi 18 juin, un réseau de prostitution dirigé par un moqaddem à Tamansourt à proximité de Marrakech. L’agent d’autorité est actuellement activement...
La police espagnole a annoncé le démantèlement d’un réseau criminel, soupçonné d’opérer dans le transport clandestin des migrants du Maroc vers l’enclave de Melilla, en...
Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d’entretenir des...
Ces articles devraient vous intéresser :