Nouvelle opération anti-drogue au Maroc

10 octobre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois individus âgés de 41 à 65 ans, dont deux frères, ont été interpellés pour une affaire de trafic de drogue et de psychotropes. L’opération a été menée par les éléments du service régional de la police judiciaire d’Errachidia.

Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, les suspects ont été arrêtés au niveau d’un point de contrôle routier à Rissani. L’opération de perquisition menée a permis de trouver un montant de 500 000 dirhams en leur possession. La somme serait le gain du trafic international de drogue et de psychotropes, précise la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Sur la base des enquêtes réalisées et des déclarations des individus interpellés, les agents ont également localisé les drogues, auparavant cachés dans une zone montagneuse dans la commune rurale de «  Sidi Ali  », situé à 150 km de la ville de Rissani. Il s’agit d’une quantité totale de 600 kg reconditionnées sous forme de 24 paquets de chira.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les éventuelles branches de cette activité criminelle et toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Errachidia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia

Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la police judiciaire d’Errachidia et...

Errachidia : Saisie de près de 1,5 tonne de haschisch

La police d’Errachidia a procédé, mardi, à l’arrestation de deux individus, transportant à bord d’un camion, 1,482 tonnes de haschish. Cette opération a été possible grâce aux...

En 7 opérations, la police d’Errachidia a saisi 4,3 tonnes de drogue et 13 voitures (photos)

Plus de 4 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de police et de gendarmerie depuis le début de l’année à Errachidia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.