Nouvelle opération anti-drogue au Maroc

10 octobre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois individus âgés de 41 à 65 ans, dont deux frères, ont été interpellés pour une affaire de trafic de drogue et de psychotropes. L’opération a été menée par les éléments du service régional de la police judiciaire d’Errachidia.

Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, les suspects ont été arrêtés au niveau d’un point de contrôle routier à Rissani. L’opération de perquisition menée a permis de trouver un montant de 500 000 dirhams en leur possession. La somme serait le gain du trafic international de drogue et de psychotropes, précise la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Sur la base des enquêtes réalisées et des déclarations des individus interpellés, les agents ont également localisé les drogues, auparavant cachés dans une zone montagneuse dans la commune rurale de «  Sidi Ali  », situé à 150 km de la ville de Rissani. Il s’agit d’une quantité totale de 600 kg reconditionnées sous forme de 24 paquets de chira.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les éventuelles branches de cette activité criminelle et toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Errachidia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Errachidia : Saisie de près de 1,5 tonne de haschisch

La police d’Errachidia a procédé, mardi, à l’arrestation de deux individus, transportant à bord d’un camion, 1,482 tonnes de haschish. Cette opération a été possible grâce aux...

Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia

Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la police judiciaire d’Errachidia et...

En 7 opérations, la police d’Errachidia a saisi 4,3 tonnes de drogue et 13 voitures (photos)

Plus de 4 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de police et de gendarmerie depuis le début de l’année à Errachidia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.