Trois Harragas vendaient du rêve à leurs victimes

29 septembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Trois individus âgés de 36 à 56 ans ont été interpellés dimanche, à Casablanca par la brigade judiciaire de Sidi Bernoussi, pour leur implication présumée dans des affaires d’escroquerie, d’immigration clandestine et de traite d’êtres humains.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, l’arrestation des 3 hommes fait suite à une plainte déposée par 3 victimes. Celles-ci ont dû débourser 15 000 dirhams chacune contre la promesse de les faire passer en Europe.

Une opération menée dans un dépôt à Hay Al Azhar a permis la saisie de 7 jet-skis, 7 canots pneumatiques et 5 embarcations, poursuit le communiqué. Une dizaine de moteurs hors-bord et de cartouches pour fusils de chasse ont également été retrouvés.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les contours de l’affaire et les ramifications du réseau d’immigration clandestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Italie : la chance sourit aux harragas marocains

Face à une pénurie de main-d’œuvre à cause du covid-19, de milliers de clandestins marocains en Italie ont trouvé un emploi dans les secteurs de l’agriculture, des entreprises...

Le rêve européen n’aura pas lieu pour neuf harragas

Neuf candidats à l’immigration clandestine, victimes d’une grosse arnaque, se sont retrouvés au large de Larache. Ils ont été interceptés samedi dernier par une patrouille de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.