Oujda : déférés au parquet pour implication dans des opérations d’immigration clandestine

27 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après leur placement en garde à vue, cinq individus, âgés entre 32 et 60 ans, ont été déférés devant le procureur pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux, dans l’organisation d’opérations d’immigration clandestine. À la manœuvre, le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda.

L’enquête préliminaire indique que deux suspects sont impliqués dans la falsification de documents personnels et administratifs requis pour constituer les dossiers de visa de plusieurs pays européens, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon la même source, deux autres mis en cause servaient d’intermédiaires pour les candidats désireux d’obtenir ces documents falsifiés. Un cinquième suspect sera appréhendé, alors qu’il était sur le point de constituer un dossier de demande de visa sur la base de faux documents.

Les services de la police judiciaire, en coordination avec leurs homologues de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont mené les investigations, lesquelles ont conduit à l’interpellation de deux suspects à l’entrée de la ville de Salé. Les trois autres seront arrêtés à Oujda. De même, les forces de sécurité ont procédé à la saisie d’un grand nombre de documents falsifiés et de pièces d’identité appartenant à d’autres personnes lors des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause et de la fouille de la voiture de l’un d’eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Oujda - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Garde à vue

Aller plus loin

Des policiers devant le juge pour escroquerie à Inezgane

A Inezgane, trois individus, dont deux policiers ont été déférés devant le parquet, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie, de divulgation du secret...

Des escrocs arrêtés à Nador

Trois individus âgés entre 26 et 35 ans ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire de Nador. Ils seraient liés à une affaire d’escroquerie et d’organisation de...

Vaste opération anti-corruption à Casablanca, une trentaine d’arrestations

A Casablanca, 31 individus, dont 18 fonctionnaires du secteur de la santé et 13 chefs d’entreprises et employés, ont été déférés devant le parquet, soupçonnés d’être impliqués...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.