Recherche

Maroc : ils volaient le cuivre avant de l’exporter aux Etats-Unis

© Copyright : DR

13 septembre 2020 - 23h00 - Société

La gendarmerie royale à Sidi Bennour a démantelé un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre. Très outillée et bien organisée, la bande criminelle procède également à la transformation avant l’export à l’étranger du butin.

Les faits remontent au 2 septembre dernier lorsque les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un camion transportant 18 tonnes de câbles de cuivre dans la localité de Ouled Amrane. Cette quantité de cuivre était dissimulée sous des plaquettes en aluminium. Ceci dans l’intention d’induire en erreur les contrôles routiers au niveau des barrages de police et de gendarmerie. La fouille du camion a permis la saisie de 42 000 Dh destinés à corrompre les agents de la brigade, affirme le chauffeur au cours de son interrogatoire.

Une fois les câbles de cuivre volés, cette organisation criminelle procède à leur transformation grâce à une société localisée à Ain Harrouda basée à Casablanca. Ainsi, l’enquête menée par la brigade de la gendarmerie royale a permis de savoir que le réseau est composé de plusieurs membres de même que le propriétaire d’un entrepôt sans oublier un quinquagénaire qui sont actuellement recherchés dans la zone de Ouled Amrane.

La même enquête a permis la saisie de 22 tonnes de câbles de cuivre destinés aux États-Unis d’Amérique selon les propos du chauffeur. Pour rappel, cette enquête permettra à la gendarmerie de connaître le mode opératoire de cette bande et des personnes concernées. Aussi, plusieurs bandes de vol de câbles de cuivre ont-elles déjà été démantelées par la gendarmerie royale, fait observer le quotidien Al Akhbar.

Mots clés: Criminalité , Sidi Bennour , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact